Changement de règle pour les grilles de départ

La NASCAR a fait le choix d’apporter un changement au règlement qui permet d’établir les grilles de départ ce dès ce week-end sur le New Hampshire Motor Speedway.

Précédemment les dix pilotes de la seconde phase des qualifications étaient placés aux dix premières places de la grille selon leur temps durant cette seconde partie des qualifications. Dorénavant, les deux premiers de la seconde phase seront assurés de la première ligne de la grille de départ. Pour les autres du top 10, ce sera comme pour le reste de la grille de départ. Ainsi les pilotes issus du groupe A occuperont les places impaires des lignes deux à cinq, les pilotes issus du groupe B occuperont les places paires de ces mêmes lignes.

Pour le reste rien ne change, à savoir que les pilotes du groupe A qui n’accèdent pas à la seconde phase des qualifications occuperont les places paires sur la grille, les pilotes du groupe B, les places impaires. Si deux pilotes sont à égalité chronométriquement parlant, l’avantage va à celui dont la voiture est la mieux classée au classement des propriétaires, s’il y a encore égalité c’est celui qui a signé le temps en premier qui aura l’avantage.