Álex Palou s’impose à Laguna Seca

Dans une course des plus hachées Álex Palou s’impose sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca au terme des 95 tours de l’épreuve.

Álex Palou aime le WeatherTech Raceway Laguna Seca. Quatre courses et quatre podiums pour l’Espagnol de la Chip Ganassi Racing, qui remporte l’édition 2024 du Grand Prix of Monterrey, après un dépassement sur Colton Herta dans la montée vers le Corkscrew.

C’était une course chaotique. Kyle a fait un excellent travail au départ. La stratégie était un peu risquée. La course était vraiment très intense. Au final, c’est une bonne journée pour la Chip Ganassi Racing.

Álex Palou

Álex Palou devance Colton Herta, Alexander Rossi, Romain Grosjean et Kyle Kirkwood complètent le top 5 alors que Scott Dixon, Will Power, Pato O’Ward, Santino Ferrucci et Marcus Ericsson sont dans les dix premiers.

Auteur de la pole position Álex Palou se fait surprendre par Kyle Kirkwood au freinage du premier virage et doit céder le commandement de l’épreuve. L’Espagnol est le seul à troquer ses pneumatiques tendres pour des durs lors du premier arrêt. Résultat, il voit Alexander Rossi lui passer devant, puis Kyle Kirkwood, qu’il avait dépassé grâce à un meilleur arrêt, ainsi que Colton Herta.

Au tour 36 le rookie Luca Ghiotto tape violemment le mur ce qui conduit à la sortie de la voiture de sécurité et le passage par la voie des stands d’une bonne partie du peloton. Álex Palou préfère rester en piste et prend les commandes.

Quelques tours après la relance, c’est un autre rookie, Nolan Siegel, qui se fait piéger en accélérant trop fort sur un vibreur. Résultat, une nouvelle sortie de la voiture de sécurité.

À une vingtaine de tours du but, Christian Lundgaard essaie de prendre le meilleur sur Marcus Armstrong qui sort des stands, mais le sort, ce qui conduit à une nouvelle neutralisation qui redistribue les cartes. Álex Palou mène devant Josef Newgarden et Colton Herta. Le pilote de la Team Penske va perdre trois places peu après la relance.

À moins de dix tours du drapeau à damier, un accident entre le rookie Kyffin Simpson et Graham Rahal est à l’origine de la dernière neutralisation de la course.