Christopher Bell avant la nuit

Alors qu’il restait 82 tours à couvrir en NASCAR Cup Series, la pluie est venue faire son apparition, mais la course est finalement repartie et Christopher Bell s’est imposé juste avant la nuit… et une nouvelle averse.

Le homard, le trophée remis au vainqueur à Loudon, reste à la Joe Gibbs Racing avec la victoire de Christopher Bell juste avant la nuit, au terme d’une course de plus de six heures !

La NASCAR a des pneumatiques pluie, mais a préféré ne pas s’en servir lorsqu’elle a sorti le drapeau rouge pour quelques gouttes de pluie, privant les spectateurs en tribune d’un final potentiellement électrique avec des conditions de pistes piégeuses. Les officiels ont préféré attendre que la situation s’améliore après une grosse dégradation pour reprendre avec les pneumatiques pluie, 2 heures, 14 minutes et 48 secondes après l’interruption au drapeau rouge.

J’adore ce genre ces conditions, car c’est très glissant.

Christopher Bell

Sous le drapeau à damier, Christopher Bell devance Chase Briscoe, Josh Berry, Kyle Larson, Chris Buescher, Tyler Reddick, Ricky Stenhouse Jr, John Hunter Nemechek, Martin Truex Jr. et Ross Chastain pour le top 10.

Victorieux hier en NASCAR XFINITY Series pour la quatrième fois de suite au New Hampshire, Christopher Bell est reparti de plus belle ce dimanche en NASCAR Cup Series. Vainqueur du premier segment, il domine les deux premiers tiers du deuxième segment avant de céder face à Martin Truex Jr.

Un accident de Justin Haley vient modifier les stratégies, puisque Denny Hamlin, Joey Logano et Corey LaJoie restent en piste avec des pneumatiques ayant une vingtaine de tours afin de privilégier la position en piste, alors que Martin Truex Jr, Christopher Bell, Chase Elliott et le reste du peloton choisissent de prendre deux pneumatiques neufs.

Cette stratégie de Denny Hamlin lui permet de remporter le deuxième segment devant son coéquipier Martin Truex Jr. Ce dernier va tout perdre dans les stands avec un arrêt pour le moins catastrophique de son équipe. Arrivé en deuxième position dans les stands, il repart bon dernier.

L’arrivée de la pluie a rendu le peloton des plus nerveux. Lors de la relance du dernier segment, Joey Logano accroche Chase Elliott, puis quelques tours plus tard, c’est Corey LaJoie qui est la victime d’un jeu de dominos, puis Brad Keselowski éjecte Martin Truex Jr.

Après un nouvel accident de Kyle Busch, la pluie fait son apparition et la NASCAR envoie toutes les voitures dans les stands. Le pilote de la Richard Childress Racing jettera l’éponge sous drapeau jaune au moment de la reprise après avoir tapé le mur. Lors de la relance Tyler Reddick parvient à conserver les commandes de la course, mais se fait dépasser lors de la relance suivante, à la suite d’une sortie de Ross Chastain.

Un nouvel accident à trente-sept tours du but implique Bubba Wallace, Noah Gragson et Austin Dillon. La NASCAR n’autorisant pas le changement de pneumatiques, malgré une trajectoire sèches, les pilotes n’ont d’autre choix que de continuer avec des pneumatiques pluie se dégradant rapidement.

Carson Hocevar perd le contrôle de sa voiture dans le virage n°1 à 18 tours du drapeau à damier. De nombreux pilotes réclament à passer en pneumatiques pour le sec, mais les officiels restent inflexibles et autorisent les équipes à changer les pneumatiques pluie, pour d’autres pneumatiques pluie. Michael McDowell joue la boule de bowling sur la relance et sort Ryan Blaney

La semaine prochaine la NASCAR a rendez-vous sur le Nashville Superspeedway, pour l’entrée dans la seconde moitié de la saison 2024.