LOGO ForumTwitterFacebookRSS
Recevez la newsletter !
> Championnats Américains
Carl Edwards s'impose et Clint Bowyer explose !
Carl Edwards s'impose et Clint Bowyer explose !
© Jason Smith/Getty Images for NASCAR
A voir également
- Grille de départ
- Résultats
- Classement


TOP ACTUALITE


Alesi échoue aux rookies tests, Pagenaud dans le rythme
Alesi échoue aux rookies tests, Pagenaud dans le rythme

Sébastien Bourdais et Katherine Legge à pied avant l'Indy 500 !
Sébastien Bourdais et Katherine Legge à pied avant l'Indy 500 !

Darlington - Johnson offre la 200ème victoire à la Hendrick
Darlington - Johnson offre la 200ème victoire à la Hendrick

Dragon Racing toujours dans l'attente d'un moteur
Dragon Racing toujours dans l'attente d'un moteur

Alors que derrière lui, la Chevrolet de Clint Bowyer partait en vol plané et sur le flanc, Carl Edwards remportait samedi sa troisième course de NASCAR Nationwide Series sur le Dover International Speedway.

Après l'un des accidents les plus violents de la saison dans le dernier tour qui a écarté plusieurs candidats à la victoire, Carl Edwards a remporté samedi les 5-Hour Energy 200 en NASCAR Nationwide Series sur le Dover International Speedway.

>>> Voir la vidéo de l'accident <<<

L'accident est survenu alors qu'Edwards était à la lutte avec Joey Logano lors du deuxième restart sous le régime du green-white-checkered. C'est finalement Kyle Busch qui a coupé la ligne en deuxième position suivi par Reed Sorenson, Ricky Stenhouse Jr. et David Reutimann. Elliott Sadler a terminé sixième et prend la tête du championnat.

Cette victoire d'Edwards est la troisième de la saison et sa 32ème en carrière ce qui le met à la quatrième place des pilotes les plus victorieux en Nationwide.

Edwards s'était élancé depuis la pole position grâce à son meilleur tour signé lors des essais avant que la pluie ne force les officiels à annuler la séance de qualification. Le pilote de la Ford Mustang n°60 avait réussi à faire le trou sur Logano lors des 13 derniers tours et semblait en mesure de s'imposer facilement, mais le crash de Michael Annett au 197ème tour a poussé la course en prolongation.

Au départ, Edwards pensait qu'il avait touché Logano et déclenché le gros crash du tour 209 qui a détruit les voitures de Logano, de Clint Bowyer et de quelques autres pilotes.

"Mince, je ne voulait pas le toucher" a déclaré Edwards dans sa radio juste après l'accident. "Tout le monde va bien ?"

Mais les images montrent clairement qu'Edwards n'est pas du tout en cause dans l'accident et qu'il n'a pas touché la voiture de Logano alors que les deux pilotes étaient en lutte pour la victoire. Logano possédait une demi longueur d'avance au moment où il a perdu l'arrière et est venu percuter le mur extérieur. La voiture de Logano a ensuite rebondi e s'est retrouvée sur la trajectoire du peloton. Sans issue, La Chevrolet de Bowyer l'a percuté violemment et a été projetée dans les airs, puis sur le flanc et enfin dans le mur intérieur.

Kyle Busch n'a pas réussi à s'imposer et n'a donc toujours pas égalé le record de Mark Martin pour le plus grand nombre de victoires en Nationwide. Ses espoirs sont partis en fumée suite à une réaction en chaine déclenchée au 66ème tour par l'accident de la Dodge de Alex Kennedy. Avec une voiture endommagée Kennedy a essayé de reprendre la piste, mais sa voiture n'a pas répondue comme prévu et il s'est retrouvé sur la trajectoire de Kevin Swindell. Plusieurs voitures se sont alors percutée en essayant de freiner. La Toyota de Busch a été endommagée à l'avant après avoir enfoncé l'arrière de la voiture de Logano.

Busch est reparti 18ème au 101ème tour après une série de réparations dans le stand, mais juste après son dépassement de Justin Allgaier pour la sixième place, il a explosé son pneu avant droit et est allé directement taper le mur dans le virage n°3.

Sous les ordres de son crew chief Tony Eury Jr., le jeune Josh Wise a ensuite été le seul pilote à ne pas repasser par son stand sous drapeau jaune et il a donc récupéré le tête du peloton alors que l'arrivée de la pluie stoppait la course.

"Nous étions la dernière voiture dans le tour du leader, donc pourquoi ne pas tenter le coup ?" a expliqué Wise pendant le drapeau rouge, espérant que la pluie mettrait fin à la course.

Mais le pari n'a pas fonctionné. Une fois la pluie arrêtée, Wise a été forcé de repasser par son stand sous drapeau jaune redonnant ainsi la tête à Edwards au 149ème tour. Logano a rapidement repris les choses en main au 150ème tour et est resté devant jusqu'à ce qu'Edwards ne le dépasse au 187ème tour.

Kennedy a été convoqué par la NASCAR avec son spotter suite à son implication dans l'accident avec Swindell. A noter également qu'Allgaier a abandonné pour la première fois en 22 courses.







DERNIERES ACTUALITES
- Alesi : 'Je me sens en danger à être aussi lent'
- Essais libres 5 : Newgarden en tête avant de partir à la faute
- Dragon Racing et Legge en piste jeudi
- Splash'n' Go : Téléchargez le Podcast de la dernière émission
- Essais libres 4 : Andretti passe la barre des 223mph !
- NASCAR Sprint All-Star - trois débutants
- Brands Hatch 200 - les engagés
- Brands Hatch 200 - présentation
- NASCAR Sprint All-Star Race - présentation
- Dragon Racing toujours dans l'attente d'un moteur

GALERIES PHOTOS


US RACING
Le site 100% Sports Automobiles Américains

Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses IndyCar, NASCAR, ALMS, Grand AM, et Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans 2012, IndyCar, etc...

Actualités : NASCAR - INDYCAR - NHRA - ALMS - RACECAR - ROC
Evènements : Daytona 500 - 24 Heures du Mans - 500 Miles d'Indianapolis
Communauté : Forums - Soirée - Voyages NASCAR - Voyages INDYCAR - Jeux
Partenaires : Foot-US - Michel Disdier - RaceCar - Voiture occasion
Abonnements : Flux RSS - Newsletter - Facebook - Twitter
US RACING CONCEPT | ACTUALITES | BOUTIQUE EN LIGNE | VOYAGES | CONTACT
Copyright © 2005 - 2012 US RACING CONCEPT EURL. Tous droits réservés.
NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.