LOGO ForumTwitterFacebookRSS
Recevez la newsletter !
> IndyCar Series
Nouvelle Pole Position pour Tagliani
Nouvelle Pole Position pour Tagliani
© IndyCar Series / Chris Jones
A voir également
- Grille de départ


TOP ACTUALITE


Alesi échoue aux rookies tests, Pagenaud dans le rythme
Alesi échoue aux rookies tests, Pagenaud dans le rythme

Sébastien Bourdais et Katherine Legge à pied avant l'Indy 500 !
Sébastien Bourdais et Katherine Legge à pied avant l'Indy 500 !

Darlington - Johnson offre la 200ème victoire à la Hendrick
Darlington - Johnson offre la 200ème victoire à la Hendrick

Dragon Racing toujours dans l'attente d'un moteur
Dragon Racing toujours dans l'attente d'un moteur

Sur l'ovale très rapide du Texas Motor Speedway, Alex Tagliani s'est de nouveau illustré en décrochant la Pole Position de l'épreuve d'IndyCar des Firestone Twin 225s.

Mais qui arrêtera Alex Tagliani ? Déjà auteur de la Pole Position lors des 500 Miles d'Indianapolis, le Québécois a réédité cette performance vendredi soir pour s'adjuger le meilleur temps de la séance de qualifications des Firestone Twin 225s. Il s'agit de sa deuxième Pole de la saison et de sa septième en carrière. Tagliani a bouclé ses deux tours qualification à la vitesse moyenne de 215,186mph IL est le seul a avoir dépassé la barre des 215mph.

Pourtant tout n'était pas écrit d'avance. Sans Allen McDonald parti chez Andretti Autosport, l'écurie Sam Schmidt Motorsports et son pilote partait avec un léger handicap. Mais c'était sans compter sur Todd Malloy ! Ingénieur de la voiture #98 qui a remporté l'Indy 500 avec Dan Wheldon, Malloy a de nouveau trouvé la formule gagnante. Alors gagnera-t-il une deuxième course de suite avec un nouveau pilote sur une nouvelle voiture ? En tout cas aussi bien Tagliani que Malloy (tous deux Canadiens) semblent ravis de cette association.

Sur la première ligne, il retrouvera le champion en titre. Dario Franchitti s'élancera pour la deuxième fois de la saison seulement depuis la première ligne et tentera de faire oublier un décevant Indy 500.

En troisième position, Will Power prouve une nouvelle fois qu'il a progressé sur les ovales. Meilleur représentant du Team Penske, l'Australien s'est à chaque fois qualifié dans le top-5 cette saison. A ses côtés, Takuma Sato a signé la performance "surprise" de cette séance grâce à deux tours bouclés à la moyenne de 214,470mph.

Dans le top-10, signalons l'excellente prestation du rookie Wade Cunningham qui effectue ses grands débuts ce week-end. Le Britannique a su tirer la quintessence de son matériel Sam Schmidt Motorsports pour décrocher un superbe huitième chrono.

Enfin Danica Patrick a sauvé les meubles de l'écurie Andretti Autosport en se glissant in extremis dans le top-10.







DERNIERES ACTUALITES
- Alesi : 'Je me sens en danger à être aussi lent'
- Essais libres 5 : Newgarden en tête avant de partir à la faute
- Dragon Racing et Legge en piste jeudi
- Splash'n' Go : Téléchargez le Podcast de la dernière émission
- Essais libres 4 : Andretti passe la barre des 223mph !
- NASCAR Sprint All-Star - trois débutants
- Brands Hatch 200 - les engagés
- Brands Hatch 200 - présentation
- NASCAR Sprint All-Star Race - présentation
- Dragon Racing toujours dans l'attente d'un moteur

GALERIES PHOTOS


US RACING
Le site 100% Sports Automobiles Américains

Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses IndyCar, NASCAR, ALMS, Grand AM, et Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans 2012, IndyCar, etc...

Actualités : NASCAR - INDYCAR - NHRA - ALMS - RACECAR - ROC
Evènements : Daytona 500 - 24 Heures du Mans - 500 Miles d'Indianapolis
Communauté : Forums - Soirée - Voyages NASCAR - Voyages INDYCAR - Jeux
Partenaires : Foot-US - Michel Disdier - RaceCar - Voiture occasion
Abonnements : Flux RSS - Newsletter - Facebook - Twitter
US RACING CONCEPT | ACTUALITES | BOUTIQUE EN LIGNE | VOYAGES | CONTACT
Copyright © 2005 - 2012 US RACING CONCEPT EURL. Tous droits réservés.
NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.