LOGO ForumTwitterFacebookRSS
Recevez la newsletter !
> IndyCar Series
Un Japonais en pole position en IndyCar !
Un Japonais en pole position en IndyCar !
© IndyCar Series
TOP ACTUALITE


Alesi : 'Je me sens en danger à être aussi lent'
Alesi : 'Je me sens en danger à être aussi lent'

Dragon Racing toujours dans l'attente d'un moteur
Dragon Racing toujours dans l'attente d'un moteur

Indy500, Essais libres 6 : Dixon aux avant-postes
Indy500, Essais libres 6 : Dixon aux avant-postes

Dragon Racing et Legge en piste jeudi
Dragon Racing et Legge en piste jeudi

Takuma Sato vient d'entrer dans l'histoire de l'IndyCar en devenant le premier pilote japonais à y décrocher une pole position. Samedi soir pour l'épreuve des Iowa Corn Indy 250 il partagera la première ligne de la grille de départ avec Danica Patrick.

Takuma Sato a décroché vendredi sa première pole position en IZOD IndyCar Series, devenant ainsi le premier japonais pole sitter dans l'histoire de cette discipline. Sato a bouclé ses deux tours de qualification à la vitesse moyenne de 180.375 mph sur l'Iowa Speedway, un ovale de 0.875 mile.

Danica Patrick, au volant de la monoplace n°7 de la Andretti Autosport, s'élancera à côté du pilote de la KV Racing Technology-Lotus sur la première ligne grâce à une vitesse moyenne de 180.210 mph.

Tony Kanaan (179.833) et le rookie JR Hildebrand (179.569) -- qui signe ici sa meilleure qualification en carrière -- partageront la deuxième ligne. Will Power (179.474) et Dario Franchitti (179.474) -- les deux rivaux à égalité en tête du championnat - se retrouvent côte-à-côte sur la troisième ligne avec seulement 0.0001 d'écart entre leur deux temps de qualification.

Six équipes différentes sont représentées dans le Top-10 et 23 des 24 voitures engagées sont séparées par seulement une seconde sur leur temps de qualification.

A noter que l'équipe de Sato a pas mal de travail à effectuer avant la course de ce soir. L'auteur de la pole position a en effet été impliqué dans un accident avec Alex Tagliani lors de la dernière séance d'essais et a bien endommagé sa monoplace.







DERNIERES ACTUALITES
- Indy 500 - la grille de départ connue
- Iowa - Stenhouse évidemment
- Brands Hatch - Villa et Medeiros remportent la course d'endurance
- [VIDEO] : Indy 500 - Pole Day
- Brands Hatch - suivez la course d'endurance en direct
- Pole Day : Ryan Briscoe en Pole pour 0.003mph !
- All-Star - Jimmie Johnson rejoint Gordon et Earnhardt !
- [VIDEO] Interview de Vincent Gonneau
- [VIDEO] Présentation du circuit de Brands Hatch
- Brands Hatch - Vincent Gonneau remporte la course Open

GALERIES PHOTOS
(Crédit photo : Rainier Ehrhardt/Getty Images)


US RACING
Le site 100% Sports Automobiles Américains

Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses IndyCar, NASCAR, ALMS, Grand AM, et Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans 2012, IndyCar, etc...

Actualités : NASCAR - INDYCAR - NHRA - ALMS - RACECAR - ROC
Evènements : Daytona 500 - 24 Heures du Mans - 500 Miles d'Indianapolis
Communauté : Forums - Soirée - Voyages NASCAR - Voyages INDYCAR - Jeux
Partenaires : Foot-US - Michel Disdier - RaceCar - Voiture occasion
Abonnements : Flux RSS - Newsletter - Facebook - Twitter
US RACING CONCEPT | ACTUALITES | BOUTIQUE EN LIGNE | VOYAGES | CONTACT
Copyright © 2005 - 2012 US RACING CONCEPT EURL. Tous droits réservés.
NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.