LOGO ForumTwitterFacebookRSS
EURO-RACECAR NASCAR Touring Series
Recevez la newsletter !
> IndyCar Series
Sonoma : un challenge pour Legge, un podium pour Bourdais ?
Sonoma : un challenge pour Legge, un podium pour Bourdais ?
© IndyCar Series / LAT USA
TOP ACTUALITE


All-Star : Et de quatre pour Jimmie Johnson
All-Star : Et de quatre pour Jimmie Johnson

Bump Day : Newgarden et Legge qui rient, Jourdain qui pleure
Bump Day : Newgarden et Legge qui rient, Jourdain qui pleure

Indy 500 - Ed Carpenter en pole position !
Indy 500 - Ed Carpenter en pole position !

Michel Jourdain Jr. abattu par sa non-qualification à Indy
Michel Jourdain Jr. abattu par sa non-qualification à Indy

Contrainte d'assister aux courses routières depuis le muret des stands après le divorce de l'écurie Dragon Racing d'avec Lotus, Katherine Legge retournera dans le baquet d'une IndyCar sur le circuit routier de Sonoma aux côtés de Sébastien Bourdais qui visera lui le podium.

Ce matin, Katherine Legge va faire son retour dans le baquet d'une monoplace d'IndyCar sur un circuit routier. En effet, engagée à temps complet aux côtés de Sébastien Bourdais en début de saison, la pilote britannique s'est vu contrainte de partager son volant avec Bourdais suite au départ du motoriste Lotus. Elle pilote sur ovales, lui sur routiers.

Mais pour l'épreuve de Sonoma, Chevrolet a réussi à apporter un V6 supplémentaire pour permettre à Legger de courir. Mais ce "cadeau" du motoriste de Detroit apporte également son lot de pression pour Legge. En effet, après un mois et demi passé à regarder les courses sur le muret des stands, la Britannique a dû suivre un entraînement spécifique pour se réacclimater au pilotage physique d'une monoplace de 700 chevaux sur un routier.

"Je me suis juste beaucoup entraîné pour me tenir prête pour ça (le pilotage sur routiers). J'ai piloté sur le simulateur, j'ai regardé des vidéos sur internet, j'ai demandé à l'écurie de me fournir des données. Je veux dire par là que je fais tout ce que je peux en dehors de la voiture. Mais il n'y a rien qui puisse remplacer le vrai pilotage d'une voiture.", a expliqué Legge.

Pour son retour, Legge s'est fixée un objectif ambitieux. Avec 27 voitures engagées pour cette épreuve, le pilote Dragon Racing a avoué vouloir intégrer le top-12 et se rapprocher autant que possible des chronos de son coéquipier.

"J'ai juste besoin d'être aussi proche que possible des chronos de Sébastien parce que nous allons quasiment utiliser les mêmes réglages avec la même voiture. Je pense qu'un top-12 serait génial, mais je n'ai pas été dans la voiture pendant si longtemps. Un top-12 serait un super résultat."

Pour autant, ce ne sera pas une tâche évidente si l'on regarde les dernières performances du Français. Quatrième à Mid-Ohio avoir menacé Simon Pagenaud pour le gain du podium, auteur de tours aussi rapides que les leaders, Bourdais semble au meilleur de sa forme comme au plus belles heures de sa période ChampCar où il décrocha quatre titres de champion. Le week-end prochain, sur un circuit très technique, le pilotage et l'agressivité de Bourdais devrait faire des merveilles. L'occasion de monter sur son premier podium depuis son retour en IndyCar.







DERNIERES ACTUALITES
- Vers une disparition d'une date à Charlotte ?
- Coca-Cola 600 - présentation
- [VIDEO] Charlotte : Le top5 du week-end
- [VIDEO] Quand la NASCAR entre en ville
- [VIDEO] Kansas : revivez les finales
- Michel Jourdain Jr. abattu par sa non-qualification à Indy
- Pole et Bump Day : faits et déclarations
- Bump Day : Newgarden et Legge qui rient, Jourdain qui pleure
- Gray, Langdon et Coughlin s'imposent à Topeka
- All-Star : Et de quatre pour Jimmie Johnson

GALERIES PHOTOS
IndyCar Series / Tim Holle


US RACING
Le site 100% Sports Automobiles Américains

Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses IndyCar, NASCAR, ALMS, Grand AM, et Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans 2013, IndyCar, etc...

Actualités : NASCAR - INDYCAR - NHRA - ALMS - RACECAR - ROC
Evènements : Daytona 500 - 24 Heures du Mans - 500 Miles d'Indianapolis
Communauté : Forums - Soirée - Voyages NASCAR - Voyages INDYCAR - Jeux
Partenaires : Foot-US - Michel Disdier - RaceCar -
Abonnements : Flux RSS - Newsletter - Facebook - Twitter
US RACING CONCEPT | ACTUALITES | VOYAGES | CONTACT
Copyright © 2005 - 2013 US RACING CONCEPT EURL. Tous droits réservés.
NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.