L’ovale de Fontana, l’Auto Club Speedway qui accueille la NASCAR depuis 1997 pourrait bien changer de du tout au tout dans les prochains moins, puisque la piste de 2 miles pourrait laisser la place à… un short track !
C’est une information de nos confrères de The Athletic, qui a de quoi surprendre. L’Auto Club Speedway pourrait être transformer en short track en 2021.
La NASCAR serait en discussion avec le comté de San Bernardino, où est situé l’ovale afin de procéder à des modifications à l’issue de la course du printemps 2021 et ce pour que tout soit prêt pour 2022.
Le circuit aurait de longues lignes droites, comme Martinsville, mais des virages aussi inclinés qu’à Bristol. Le développement serait d’un demi mile.
Cette piste serait alors le quatrième short track à accueillir une course en NASCAR Cup Series. Elle rejoindrait le Martinsville Speedway, le Bristol Motor Speedway et le Richmond Raceway.
Nous ne sommes qu’au début du processus. Nous sommes ravis de ce que cet ambitieux projet pourrait signifier pour nos fans californiens. Il s’agit de notre première étape vers la création d’une installation ultramoderne qui offrirait des courses intenses sur un short track que les fans adorent, une expérience visuelle intime, des suites et des zones d’accueil améliorées qui positionneraient l’Auto Club Speedway comme l’un des meilleurs lieux de divertissement sur le marché.
Craig Neeb, vice-président exécutif NASCAR en charge de l’innovation
Soyez le premier à commenter