AJ Allmendinger s’est imposé à Las Vegas après avoir pris la tête de la course lors du dernier restart. Après avoir mené les 12 derniers tours, Allmendinger a remporté les Alsco Uniforms 300 sur le Las Vegas Motor Speedway, sa première course sur ce circuit en trois ans.
La Chevrolet n°16 de la Kaulig Racing a coupé la ligné d’arrivée avec 0.978 secondes d’avance sur Daniel Hemric. Le pilote de la Toyota n°18 de la Joe Gibbs Racing semblait pourtant intouchable samedi après avoir mené 74 des 200 tours de course. Hemric est donc une nouvelle fois passé très proche de décrocher sa première victoire en carrière.
Pour Allmendinger, cette victoire a été forte en émotion. Il a d’ailleurs pris un moment pour lui avant de répondre aux interviews d’après course.
Une victoire pour relancer une carrière ?
A 39 ans, le pilote Californien participe à une saison complète en NASCAR pour la première fois depuis 2018. A l’époque, il avait roulait en NASCAR Cup Series. Entre temps, il a remporté trois courses lors des deux dernières saisons alors qu’il roulait dans un programme partiel pour le compte de la Kaulig Racing.
« C’est une victoire qui m’émeut beaucoup. Vous ne savez jamais quand vous allez à nouveau pouvoir gagner des courses. Cela peut toujours être la dernière victoire de votre carrière. Vous ne savez jamais. Mais aujourd’hui je pense que nous pouvons aller en chercher beaucoup d’autres. Nous sommes de retour à plein temps et je veux vraiment gagner pour Matt Kaulig. Cette victoire veut vraiment dire beaucoup pour moi, vous pouvez me croire. »
AJ Allmendinger
Pour Hemric, cette deuxième place est la 11ème de sa carrière en NASCAR. Il a mené à huit reprises et remporté le deuxième segment. En NASCAR Xfinity Series, il totalise désormais huit deuxième place. Seul Dale Jarrett en totalise plus (10) avant de décrocher sa première victoire en carrière.
Le coéquipier de Hemric, Brandon Jones a terminé troisième devant le champion en titre de la NASCAR Xfinity Series Austin Cindric. Ce dernier a mené 43 tours et remporté le 1er segment.
En s’imposant à Las Vegas Allmendinger remonte à la sixième place du classement général. C’est Cindric qui domine le championnat devant Hemric.