Bonne nouvelle pour les fans d’IndyCar et amoureux de la simulation automobile, puisque l’INDYCAR iRacing Challenge est de retour pour une saison 2. Trois épreuves sont au programme entre le 18 mars et le 1er avril.
En 2020 au début de la crise sanitaire, l’INDYCAR a mis en place des épreuves sur iRacing sur différentes pistes urbaines, des circuits, mais également des ovales. Le retour de l’INDYCAR iRacing Challenge est prévu pour jeudi prochain. Cette année trois courses seront au programme.
La diffusion des courses se fera sur les chaînes YouTube de l’INDYCAR et d’iRacing, mais également sur la page Facebook dans l’INDYCAR.
Trois courses se dérouleront ces trois prochains jeudis. Jeudi prochain c’est sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal que débuteront les hostilités. La semaine suivante place à un ovale, l’Homestead-Miami Speedway. Enfin, la troisième et dernière course se disputera le 1er avril sur un circuit choisi par les fans.
Josef Newgarden, Ryan Hunter-Reay, Simon Pagenaud et Will Power seront de la partie. Il en sera de même pour Takuma SAtao, Felix Rosenqvist, Graham Rahal, ou encore Ed Carpenter. Enfin, les rookies ne seront pas en reste, puisque Scott McLaughlin sera en piste, tout comme Romain Grosjean.
Chaque semaine, une place sera réservée à un pilote de la Road to Indy.
La première saison de l’INDYCAR iRacing Challenge a comblé un vide. Il y a eu de nombreux moments divertissants et cela a aidé à préparer le retour à la compétition.
SJ Luedtke, vice-président du marketing de l’INDYCAR
L’an dernier, l’INDYCAR organisait six courses virtuelles, à Watkins Glen, Barber, au Michigan, à Motegi, Austin et Indianapolis. Parmi les vainqueurs, le Français de la Team Penske Simon Pagenaud remportait l’épreuve du Michigan.