Retrouvez une présentation de la cinquième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Instacart 500.
L’an dernier c’est après la course de Phoenix que la saison NASCAR Cup Series entrait en pause pour quelques semaines du fait de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus. Cette année la cinquième course de la saison sera la cinquantième de l’histoire sur le Phoenix Raceway. En quarante-neuf courses, il y a eu vingt-cinq polemen différents et vingt-cinq vainqueurs. Ryan Newman et Kyle Busch dominent avec quatre poles, tandis que Kevin Harvick est le recordman de victoires avec neuf. Le pilote de la Stewart-Haas Racing peut devenir le sixième pilote à remporter au moins dix courses de Cup sur une seule piste.
Après quatre vainqueurs en autant de courses, un cinquième pilote différent trouvera-t-il le chemin de la Victory Lane cette saison ? Ce serait alors la quatorzième fois de l’ère moderne qu’une pareille série se produit, la première fois depuis 2017. Dans l’ère moderne de la NASCAR le record pour ouvrir une saison reste de dix vainqueurs différents lors des dix premières courses de la saison 2000.
Leader du classement général, Denny Hamlin est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, tout comme l’un des natifs de l’Arizona, Alex Bowman. En ce qui concerne Michael McDowell, natif de Glendale, après une victoire surprise lors des DAYTONA 500, il enchaîne avec un bon début de saison et occupe le neuvième rang.
Présentation des Instacart 500
La date : Dimanche 21 mars 2021
L’heure : 12 h 30 (20 h 30 en France)
Le circuit : Phoenix Raceway
Les engagés : 38 pilotes sont inscrits – La grille de départ
La diffusion US : FOX et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne
L’édition 2020 en bref
Le tenant du titre : Joey Logano (seconde victoire)
Le résumé : Et de deux pour Joey Logano cette saison