En NASCAR XFINITY Series Austin Cindric double la mise à l’occasion de l’épreuve de Phoenix. Le pilote de la Team Penske devient le premier pilote à remporter deux courses cette saison.
Sur les six dernières courses disputées en NASCAR XFINITY Series Austin Cindric compte trois victoires. Vainqueur de la manche finale 2020 qui lui permet de décrocher le titre, Austin Cindric compte désormais deux victoires en 2020. En remportant l’épreuve de Phoenix, les Call 811 Before You Dig 200, le pilote de la Team Penske devient le premier multiple vainqueur en 2021.
S’il double la mise en 2021, Austin Cindric décroche son dixième succès en carrière dans la deuxième division de la NASCAR, le tout en 105 départs.
Pour son retour en NASCAR XFINITY après sa victoire sur le circuit routier de Daytona, Ty Gibbs s’illustre une fois de plus. Victorieux vendredi de la course d’ARCA, il prend la deuxième place en NASCAR XFINITY Series. Brandon Brown signe le meilleur résultat de sa carrière avec une troisième place. Quatrième, Riley Herbst signe son premier top 10 en 2021. Enfin, AJ Allmendinger complète le top 5 d’une course ralentie par douze neutralisations.
La JR Motorsports dans le dur
Lors de l’ultime relance Justin Allgaier tente l’extérieur sur Austin Cindric, mais il tape le mur et termine finalement en huitième position. Il est le seul pilote de la JR Motorsports dans le top 30 sous le drapeau à damier.
Impliqué dans un accident, en fin de course, le rookie Josh Berry termine trente-sixième, alors que Michael Annett est trente-neuvième suite à un abandon pour problème moteur. Enfin, le cas est plus grave pour Noah Gragson. Le pilote de la Chevrolet n°9 enregistre son troisième abandon de l’année, autant que sur l’ensemble de la saison dernière. Cinquième à Las Vegas, Noah Gragson n’a pas fait mieux que vingt-huitième sur les quatre autres courses.
Jeb Burton prend la sixième place, signant son cinquième top 10 en autant de courses cette année. Austin Cindric est le seul pilote à faire aussi bien. Bayley Currey prend la septième place, son meilleur résultat en carrière. Brett Moffitt termine neuvième. Enfin, dixième, Jermey Clements enregistre son second top 10 lors des trois dernières courses.
La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR sera sur l’Atlanta Motor Speedway.