Retrouvez une présentation de la treizième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Drydene 400 sur le Dover International Speedway.
Pour la première fois dans l’ère des playoffs le leader du championnat arrive sans victoire lors de la treizième course de la saison. Cependant, il dispose d’une marge confortable de 75 points d’avance sur son dauphin, Martin Truex Jr. Cela fait désormais dix-sept courses que Denny Hamlin n’est s’est plus imposé. Son dernier succès ? Talladega à l’automne dernier.
En 2020, Denny Hamlin décrochait sa première victoire sur le Monster Mile, après avoir remporté les deux premiers et mené le plus grand nombre de tours.
Une autre lutte sera au cœur des attentions ce dimanche, celle entre Tyler Reddick et Matt DiBenedetto pour la seizième et dernière place qualificative. À ce jour l’avantage va au pilote de la Richard Childress Racing. Cependant, les deux hommes ont le même nombre de points. La différence se fait donc au meilleur résultat. La deuxième place de Tyler Reddick à Homestead vaut pour l’instant de l’or alors que dans le même temps, Matt DiBendetto ne compte qu’une quatrième place au Kansas.
Présentation des Drydene 400
La date : Dimanche 16 mai 2021
L’heure : 14 h 00 (20 h 00 en France)
Le circuit : Dover International Speedway
Les engagés : 37 pilotes sont inscrits – La grille de départ
La diffusion US : FS1 et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne