Ce lundi la NASCAR tiendra une nouvelle séance d’essais sur piste humide, cette fois-ci à Richmond. Ces essais interviennent près de deux mois après ceux de Martinsville.
Le 1er avril dernier des essais sur piste humide se déroulaient sur le Martinsville Speedway avec Kyle Larson et Chris Buescher, demain ce sera à Richmond avec Chase Elliott, Christopher Bell et Joey Logano. Les pneumatiques de demain auront la même référence que ceux utilisés ce week-end du côté d’Austin en NASCAR Cup Series.
C’est ce qui fonctionnait le mieux à Martinsville. Nous avons pensé que la chose la plus simple pour tout le monde était d’utiliser les pneumatiques que nous connaissons aujourd’hui. Nous avions l’impression que cela fonctionnait à Martinsville. La prochaine étape sera les pistes plus grandes, Richmond, Phoenix et Loudon.
Greg Stucker, directeur de la compétition de Goodyear
L’objectif de la NASCAR est de pouvoir relancer les courses plus rapidement suite à des interruptions pour cause de pluie. S’il ne s’agit pas de rouler sous la pluie, la NASCAR voudrait relancer les courses dès que les conditions le permettraient. Les équipes pourraient ainsi chausser les pneumatiques slicks dès que la piste serait sèche.
Très clairement, la NASCAR n’envisage pas d’utiliser les pneumatiques pluie sur tous les ovales. Pour l’instant seules les pistes de Martinsville, Richmond, Phoenix et Loudon sont évoquées.
Joey Logano, qui sera présent demain à Richmond, pose la question de la visibilité, comme c’est aujourd’hui le cas sur circuit routier. Avec la vitesse, les projections d’eau rendent la visibilité moindre. Cela pourrait également être le cas sur ovale.