À l’occasion de l’épreuve inaugurale d’Austin en NASCAR Cup Series, Tyler Reddick décroche sa première pole dans la division reine de la NASCAR.
Pour la première fois depuis Dale Earnhardt à Watkins Glen en 1996, un pilote de la Richard Childress Racing s’élancera en pole position en NASCAR Cup Series sur un circuit routier. En effet, Tyler Reddick signe la pole, sa première en carrière, à l’occasion de l’EchoPark Texas Grand Prix sur le Circuit of the Americas d’Austin.
Dans quelques heures, Tyler Reddick partagera la première ligne de la grille de départ avec Kyle Larson. Austin Cindric et Kyle Busch seront en deuxième ligne. William Byron et Joey Logano se partagent la troisième ligne de la grille de départ. AJ Allmendinger, Chase Elliott, Ryan Blaney et Christopher Bell complètent le top 10 de cette deuxième séance qualificative de la saison après celle des DAYTONA 500. Kevin Harvick et Alex Bowman seront en sixième ligne.
Leader du classement général, Denny Hamlin ne passe pas le cap du premier tour des qualifications et s’élancera de la dix-neuvième place de la grille de départ, juste derrière son coéquipier Martin Truex Jr.
Pour les qualifications la NASCAR a choisi de modifier la ligne d’arrivée. En effet, celle-ci se trouvait avant l’entrée dans l’avant-dernier virage. Ce qui permettait aux pilotes de rentrer aux stands plus rapidement. Du fait de ce subterfuge, les pilotes ne faisaient pas un tour complet, puisque la ligne de départ restait au même endroit.