Josef Newgarden signe la pole position de la seconde course de Detroit en NTT INDYCAR SERIES. Le double champion de la série est toujours à la recherche de sa première victoire en 2021.
La saison 2021 connaîtra-t-elle un huitième vainqueur différent en huit courses ? Auteur de la pole position de la seconde course de Detroit, Josef Newgarden pourrait devenir ce huitième homme s’il parvient à maintenir son rang à l’issue des 70 tours de la course. En outre, Josef Newgarden deviendrait le premier pilote de la Team Penske victorieux en 2021.
Avec un tour bouclé en 74,1094 secondes à 114,156 mph de moyenne, Josef Newgarden devance de plus de trois dixièmes de seconde Colton Herta. Rinus VeeKay et le leader du classement général Álex Palou seront en deuxième ligne.
C’est une piste difficile. Sur son canapé on ne s’en rend pas forcément compte. Il est parfois difficile de faire tourner la monoplace. En partant de l’avant je nous rend la journée plus facile.
Josef Newgarden
Le Français Romain Grosjean complète le top 5 et partagera la troisième ligne avec le sextuple champion Scott Dixon. Alexander Rossi, Conor Daly, Graham Rahal et Simon Pagenaud terminent cette séance qualificative dans le top 10. Ed Jones et Santino Ferrucci étaient également dans ce second tour des qualifications.
Santino Ferrucci dans le mur
À l’attaque dans son dernier tour, Santino Ferrucci part en sous-virage dans la dernière courbe du tracé de Belle Isle. Une bosse finit de déséquilibrer le pilote de la Rahal Letterman Lanigan Racing qui fracasse sa monoplace n°45 dans le mur extérieur. Les réparations s’annoncent importante sur cette monoplace avant le drapeau vert de cette seconde course prévu à 12 h 50 heure locale (18 h 50 en France).
Ce drapeau rouge cause l’annulation du dernier tour de Scott Dixon, Simon Pagenaud, Alexander Rossi et Romain Grosjean.
Le Français Sébastien Bourdais échoue d’un rien à intégrer le Firestone Fast 12 et s’élancera en treizième position.
Parmi les déceptions Takuma Sato et Will Power partageront la dixième ligne de la grille de départ. Enfin, pour ses premiers tours de roues en 2021, Oliver Askew signe le dernier temps du premier tour des qualifications et s’élancera de la vingt-troisième place.