À l’occasion du Big Machine Spiked Coolers Grand Prix, Pato O’Ward décroche sa troisième pole de la saison en NTT IndyCar Series.
Dans les tous derniers instants de la séance qualificative Pato O’Ward prend le meilleur sur Romain Grosjean pour signer sa troisième pole en cette saison 2021. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec l’Australien de la Team Penske, Will Power. Pato O’Ward signe le temps de référence en 70,7147 secondes à 124,167 mph.
Je voulais m’assurer que c’était un tournant dans notre saison. Nous avons connu trois courses très difficiles et nous sommes prêts à revenir sur la Victory Lane. Cette pole est le premier pas vers ce retour et demain nous aurons un travail à terminer. Il reste encore cinq courses à disputer. Beaucoup de choses peuvent arriver, mais nous sommes assurément sur la bonne voie.
Pato O’Ward
Le Français Romain Grosjean se retrouve reléguer en troisième position avec la sensation Christian Ludgaard à ses côtés en deuxième ligne. Cinquième Colton Herta pointe à moins de cinq centièmes de seconde de la pole position !
Le leader du classement général Álex Palou s’élancera de la sixième place. Jack Harvey, Conor Daly, Rinus Veekay et Alexander Rossi complètent le top 10 de cette douzième séance qualificative de la saison.
Sextuple champion IndyCar, Alexander Rossi a connu une séance qualificative compliquée. Le Néo-zélandais partira vingt-sixième, sa pire qualification de la saison. Le pilote de la Team Penske est parti à la faute dans les derniers instants du premier tour des qualifications et a déclenché un drapeau jaune. Conséquence, il perd son meilleur tour de la séance, puisque cela a affecté un autre pilote.
Cela rendra la course de demain très intéressante. C’est une dure journée. Nous verrons comment cela se passe.
Scott Dixon
Pénalisé de six places pour changement de moteur, Josef Newgarden s’élancera de la vingtième place, puisqu’il avait signé le quatorzième chrono des qualifications.