Ovale ou routier les coures se suivent et se ressemblent pour Denny Hamlin à Indianapolis qui enregistre une troisième désillusion en quatre courses.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Denny Hamlin est bien placé pour le savoir. Le pilote de la Joe Gibbs Racing n’est pas passé à côté de sa course ce dimanche à Indianapolis, mais une fois encore dans les derniers tours, il a perdu toute chance de victoire suite à une poussette de Chase Briscoe.
Ce dimanche Denny Hamlin mène 27 tours, dont 16 lors des deux dernières neutralisations. Pourtant cela n’aura pas suffit à faire la différence, la faute à Chase Briscoe, qui a sorti le pilote de la Joe Gibbs Racing à un peu plus d’un tour du drapeau à damier.
La dernière relance était chaotique, avec de nombreux pilotes jouant le tout pour le tout au premier virage. Résultat Denny Hamlin conserve les commandes, Chase Briscoe coupe dans l’herbe, le reste du peloton fait ce qu’il peut pour rester sur la piste. Un demi tour plus tard, au retour sur l’ovale Chase Briscoe, pénalisé par la NASCAR pour avoir coupé le deuxième virage, sort Denny Hamlin. À l’issue de la course, le deuxième du classement général ne mâchera pas ses mots à l’encontre du rookie.
C’est un manque de conscience de la situation. Évidemment vous allez avoir une pénalité si vous coupez la piste comme il l’a fait. Je ne suis pas, genre, furieux. C’est nul. Cela a évidemment bouleversé notre journée.
Denny Hamlin
De son côté Chase Briscoe se défend comme il peut. Le pilote de la Stewart-Haas Racing indique qu’au moment des faits, il n’était pas au courant d’une pénalité.
Je comprends pourquoi il est énervé. Si j’avais su que j’étais pénalisé, jamais je n’aurais tenté de le dépasser ici. À cet instant précis, je jouais la gagne. C’est ce pour quoi je suis payé.
Chase Briscoe
Dépassé par Brad Keselowski pour la tête de la course dans le dernier tour en 2018, victime d’une crevaison l’an dernier alors qu’il dominait, Denny Hamlin passe encore une fois à côté d’une victoire à Indianapolis.
Je ne vais pas insister là-dessus. Il faut vivre avec le résultat. Vous ne pouvez pas le changer, il ne peut pas le changer, je ne peux pas le changer. J’ai eu un accident. Il a fait une erreur, cela arrive. Je pense qu’il était désespéré et cela s’est fait à mes dépens.
Denny Hamlin
Malgré ce contre-temps, Denny Hamlin tout n’est pas négatif pour Denny Hamlin. En effet, à l’issue de cette course d’Indianapolis, il valide sa place en playoffs aux points puisque ni Kevin Harvick, ni Tyler Reddick ne peuvent le dépasser d’ici la fin de la saison régulière. Cependant, pour un pilote du calibre de Denny Hamlin, arriver au soir de la vingt-quatrième course de la saison à la deuxième place sans la moindre victoire à quelque chose d’anormal, de choquant même, d’autant que ses trois coéquipiers ont au moins une victoire chacun pour un total de six succès.