Retrouvez une présentation de la vingt-sixième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Coke Zero Sugar 400 sur le Daytona International Speedway.
Le Daytona International Speedway accueille la vingt-sixième et dernière course de la saison régulière. C’est donc la dernière chance de se qualifier pour les playoffs et faire partie des seize prétendants au titre. Pour l’instant quinze noms sont connus. Tyler Reddick détient la seizième place avec avec 25 points d’avance sur son coéquipier Austin Dillon.
Mais voilà, une course sur l’ovale du Daytona International Speedway reste imprévisible. Ils seront pas moins de quinze pilotes à vouloir la dernière place qualificative pour les playoffs de quoi pimenter une course, qui de base ne manque déjà pas de piquant.
Depuis 2018, le vainqueur de la course estivale de Daytona est un nouveau vainqueur en NASCAR Cup Series. Erik Jones en 2018, Justin Haley en 2019 et William Byron en 2020 ont inscrit leur nom au palmarès pour la première fois de leur histoire. En février dernier lors des DAYTONA 500, Michael McDowell décrochait sa première et à ce jour unique victoire en NASCAR Cup Series.
Sera-ce encore le cas cette année ? À moins qu’un ancien vainqueur de Daytona ne trouve la clé ? Parmi les pilotes en bagarre pour la dernière place qualificative, Erik Jones en juillet 2018 et Ricky Stenhouse Jr. un an plus tôt sont d’anciens vainqueurs de la course estivale. Quant à Ryan Newman il a tout simplement remporté les DAYTONA 500 en 2008.
Présentation des Coke Zero Sugar 400
La date : Samedi 28 août 2021
L’heure : 19 h 00 (01 h 00 le dimanche en France)
Le circuit : Daytona International Speedway
Les engagés : 40 pilotes inscrits | Grille de départ
La diffusion US : NBC et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne (en différé le dimanche)