La pluie a finalement eu raison de la course en NASCAR XFINITY Series à Daytona après une quinzaine de tours, la fin est prévue ce samedi.
La NASCAR a bien tenté de sécher la piste de Daytona, mais c’était peine perdue lorsqu’une nouvelle averse s’est abattue sur le Daytona International Speedway. La pluie reporte donc la fin de course de Daytona en NASCAR XFINITY Series à ce samedi 12 h 30 heure locale, 18 h 30 en France.
Comme pour le début de course c’est NBCSN qui assurera la diffusion du reste de l’épreuve. La Cup est toujours prévue à 19 h 00 heure locale (01 h 00 en France dimanche) avec un drapeau vert à 19 h 45.
Après quinze tours seulement, Brandon Jones ne repartira pas. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est contraint à l’abandon à la suite d’un problème moteur. En effet, un débris est venu se nicher sur la grille et a fait augmenter la température. Malgré un arrêt sous drapeau vert pour retirer le débris, Brandon Jones ne pourra prendre part à la fin de course.
AJ Allmendinger occupe les commandes de la course au moment de l’interruption. Il devance Christopher Bell, Myatt Snider, Austin Cindric et Brett Moffitt pour le top 5. Justin Haley, Jeb Burton, Daniel Hemric, Jeremy Clements et Caesar Bacarella sont dans le top 10.