Depuis quelques semaines la rumeur d’une venue de la NASCAR au LA Coliseum, le stade olympique de Los Angeles, prend de l’ampleur, le Clash 2022 pourrait s’y dérouler selon les informations de nos confrères de The Athletic.
Depuis 1979 que le Clash existe, il s’est toujours déroulé en Floride à Daytona. Si l’ovale se taille la part belle avec une édition annuelle de 1979 à 2020, la NASCAR a innové en 2021 avec l’utilisation du circuit routier qui a fait son apparition au calendrier des séries nationales quelques mois plus tôt à l’occasion de la saison 2020.
Cependant, les heures du Daytona International Speedway, ovale ou circuit routier, en tant qu’hôte de la première épreuve hors championnat de la saison semblent comptées. En effet, la NASCAR voudrait installer son épreuve exhibition sur un short track construit à la demande dans l’enceinte du Los Angeles Memorial Coliseum pour la saison 2022.
Le stade des Jeux olympiques d’été de 1932 et 1984 est à ciel ouvert. Autrement dit, NASCAR sera, comme sur l’ensemble des ovales de la saison, soumise aux aléas de mère nature.
En outre, déplacer le Clash loin en dehors de Daytona viendrait à tuer les Speedweeks, qui ouvrent traditionnellement la saison avec le Clash et les DAYTONA 500, sans oublier les deux autres séries nationales ainsi que l’ARCA.
Ce changement aura-t-il lieu ? Tout semble l’indiquer. Cependant, il est prématuré d’indiquer que le Los Angeles Memorial Coliseum va s’inscrire dans la durée.