Retrouvez une présentation de la trente-cinquième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series, les Xfinity 500 sur le Martinsville Speedway.
Qui rejoindra Kyle Larson en finale ? La question est restée sans réponse au Kansas, puisque le pilote de la Hendrick Motorsports a enchaîné une seconde victoire de rang de ce dernier tour des playoffs. Kyle Larson compte neuf victoires cette saison, dont quatre en playoffs. Avec neuf victoires, il fait aussi bien en une saison à la Hendrick Motorsports, que Darrell Waltrip, Dale Earnhardt Jr. et Tim Richmond. À ceci près que Tim Richmond a atteint ce total en deux saisons saisons, Darrell Waltrip en quatre et Dale Earnhardt Jr. en dix…
Sur le short track de Martinsville ils seront donc sept pilotes à jouer leur place en finale et tenter de déstabiliser un Kyle Larson invaincu depuis trois courses maintenant. Quatorze fois dans l’histoire de la première division NASCAR, le vainqueur de la course automnale de Martinsville a décroché le titre en fin de saison. La dernière fois ? C’était l’an dernier avec Chase Elliott.
Ce dimanche, le vainqueur deviendra le sixième pilote à remporter une course de Cup le jour d’Halloween après Curtis Turner (Rockingham, 1965), Darrell Waltrip (Rockingham, 1982), Mark Martin (Phoenix, 1993), Jimmie Johnson (Atlanta, 2004) et Clint Bowyer (Talladega, 2010).
Présentation des Xfinity 500
La date : Dimanche 31 octobre 2021
L’heure : 14 h 00 (19 h 00 en France)
Le circuit : Martinsville Speedway
Les engagés : 38 pilotes inscrits | Grille de départ
La diffusion US : NBC et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne