Peu importe qu’il y ait des qualifications, Kyle Larson part en pole, ce sera encore le cas lors de la finale de Phoenix en NASCAR Cup Series.
La Hendrick Motorsports signe un triplé lors de l’ultime séance qualificative en NASCAR Cup Series. Si Kyle Larson s’empare de la pole pour la finale de la saison 2021, il partagera la première ligne avec un de ses adversaires pour le titre de champion, Chase Elliott. William Byron vient compléter les bonnes performances de la Hendrick Motorsports lors des qualifications.
Sur le Phoenix Raceway, Kyle Larson signe la pole en 26,116 secondes à 137,847 mph de moyenne. Chase Elliott échoue à 173 millièmes de son coéquipier. William Byron et Ryan Blaney sont les deux autres pilotes à moins de deux dixièmes de seconde du temps de référence.
Kurt Busch prend la cinquième place. Denny Hamlin parvient à se qualifier en sixième position après deux échecs à l’inspection qui précédait les qualifications. Martin Truex Jr. partira de la douzième place, lui aussi après deux échecs à l’inspection. Conséquence de ces ratés au contrôle, les deux prétendants au titre de la Joe Gibbs Racing perde un membre d’équipe pour le reste du week-end.
Cole Custer, Christopher Bell, Kevin Harvick et Joey Logano complètent le top 10 de cet ultime effort chronométré de la saison.