Moins d’un an après avoir uni leurs forces, le vétéran de la marine américaine Jesse Iwuji et Emmitt Smith ont annoncé s’être associé avec Chevrolet pour la saison 2022 de NASCAR Xfinity. Il a également été révélé lundi au NASCAR Hall of Fame que la voiture portera le n°34 (un hommage à Wendell Scott) et que Jason Houghtaling sera le crew chief.
« Wendell Scott, à l’époque, il avait le n°34 et cela signifiait beaucoup parce qu’il a été le premier Afro-Américain à remporter une course de NASCAR Cup Series. Avec tout ce qu’il a fait pour ouvrir la voie aux Afro-Américains à l’avenir, nous avons juste pensé que ce serait approprié. »
a déclaré Iwuji.
Bien que le NASCAR Hall of Famer et légendaire pionnier du sport soit une énorme source de motivation, Iwuji est prêt à tracer sa propre voie vers le succès.
« Nous construisons ensemble une équipe de personnes qui sont sur la même mission et nous y travaillons chaque jour. Il y aura de bons jours, il y aura de mauvais jours, mais si tout le monde reste ensemble, continue de s’unir, nous pourrons tous partager le même rêve. »
a déclaré Iwuji.
Iwuji avait fait ses débuts dans la série avec Carl Long en 2020 à Road America. Il avait ensuite rejoint BJ McLeod pour les courses sur le Kansas Speedway, le Texas Motor Speedway et le Phoenix Raceway. Il a ensuite couru pour Mike Harmon en 2021 sur le Pocono Raceway.
Jesse Iwuji Motorsports prévoit de participer à l’ensemble du calendrier de 33 courses cette saison en NASCAR Xfinity Series.
La saison Xfinity Series débutera le 19 février sur le Daytona International Speedway.