Trevor Bayne est sur le point de faire son retour en NASCAR Xfinity Series. Le pilote a annoncé qu’il participera à plusieurs courses avec la Joe Gibbs Racing en 2022.
Bayne, 30 ans, sera au volant de la Toyota Supra n°18 pour au moins sept courses en NASCAR Xfinity Series. Le vainqueur des Daytona 500 de 2011 a fait l’annonce lui-même durant l’émission NASCAR Race Hub de FS1 mercredi soir.
L’ancien pilote de la Ford n° 21 des Wood Brothers fera son 1er départ le 26 février à l’Auto Club Speedway. Il pilotera la voiture n°18 également sur le Phoenix Raceway le 12 mars. Les autres courses à son programme sont : le Charlotte Motor Speedway (28 mai), le Nashville Superspeedway (25 juin), le New Hampshire Motor Speedway (16 juillet), le Las Vegas Motor Speedway ( 15 octobre) et l’Homestead-Miami Speedway (22 octobre). Jason Ratcliff servira de chef d’équipe. D’autres pilotes et sponsors seront nommés ultérieurement pour les autres courses de la saison 2022.
« Revenir en NASCAR avec Devotion Nutrition et la Joe Gibbs Racing est plus qu’énorme pour moi. Devotion est une entreprise familiale super passionnée. Leur mission est d’aider les gens à adopter un mode de vie sain. Leur passion est quelque chose à laquelle je m’identifie. Au cours des trois dernières années, je ne savais pas si j’aurais à nouveau l’occasion de jouer la victoire, mais mon désir de le faire ne s’est jamais estompé. Je suis tellement excité d’avoir cette opportunité de travailler avec Jason et tout le monde à la JGR. Je ne veux rien de plus que revenir plus fort que jamais et mettre cette Devotion Nutrition Supra sur la Victory Lane.
a déclaré Bayne.
Une absence prolongée des circuits
Il n’avait plus roulé en NASCAR depuis 2020 et ses huit départs en Camping World Truck Series. Trevor Bayne avait débuté en NASCAR Xfinity Series à l’âge de 18 ans en 2009. Il avait remporté deux victoires sur 152 départs. Le pilote est apparu pour la dernière fois dans la série en 2016 avec une cinquième place sur le Watkins Glen International. Il est devenu le plus jeune pilote à remporter les Daytona 500 avec son triomphe à la Great American Race lors de son deuxième départ en 2011.