La NY Racing Team a annoncé ce matin qu’elle s’engageait aux Daytona 500 avec Greg Biffle comme pilote. Cet engagement se fera en association avec la Grambling State University, sponsor principal de la voiture.
Nous vous l’annoncions déjà fin janvier, Biffle avait été aperçu au siège de la Richard Childress Racing. Greg Biffle travaillait pour pouvoir s’engager aux Daytona 500.
C’est le crew chief vétéran Jay Guy qui supervisera la voiture depuis le haut du box de Greg Biffle. Guy totalise plus de 300 courses en NASCAR Cup Series et s’était imposé avec David Ragan en 2013 sur le Talladega Superspeedway. L’équipe appartenant à John Cohen, un ancien de Grambling State, utilisera une voiture construite par la Richard Childress Racing et des moteurs Hendrick Motorsports.
La voiture sera donc bien sûr une Chevrolet Camaro. Elle portera le numéro 44.
Greg Biffle est absent des courses de Cup Series depuis la fin de la saison 2016. Il tenterait donc de s’engager aux Daytona 500 avec la N.Y. Racing. Les deux parties discutaient depuis de nombreux mois déjà pour monter un programme. Les Daytona 500 pourraient marquer le début d’une collaboration.