Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997 et vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en 1995, s’est qualifié pour ses premiers Daytona 500. Mercredi soir il a décroché l’une des deux positions «ouvertes» disponibles en qualification.
Pour se qualifier pour les Daytona 500, Jacques Villeneuve a signé le 34ème meilleur temps de la séance. Au volant de sa Ford n°27, il a bouclé son meilleur tour en 51.010 secondes à 176.436 mph de moyenne. Cela l’a placé à 1.245 secondes du meilleur temps de la séance.
Cela marquera le cinquième départ en carrière de Villeneuve en NASCAR Cup Series. Mais ce sera son premier dans l’épreuve phare de la discipline. La dernière fois qu’il avait couru dans la série, c’était en 2013. Sur le circuit de Sonoma en Californie, il avait terminé la course à 41ème place. Son meilleur résultat en NASCAR Cup Series est une 21ème place à Talladega. Il avait signé ce résultat lors de son tout premier départ en carrière.
« Le simple fait de participer à cette course et ce spectacle est incroyable. Être capable de faire une si grande course à un si haut niveau est incroyable. Quand je suis dans une voiture de course, je ne réalise pas que j’ai 50 ans, ce qui est bien. Tant que ça continue comme ça, je ne peux pas m’imaginer arrêter de courir.
a déclaré Jacques Villeneuve, qualifié pour les Daytona 500.