A moins de 20 tours de l’arrivée, Kyle Larson a envoyé Chase Elliott dans le mur, mais pour le champion en titre s’était accidentel. Furieux à l’arrivée Elliott a tenter de prendre la tête de la course, mais un écart de Larson en haut de la trajectoire l’a forcé à taper le mur.
Larson a ensuite filé vers sa première victoire de la saison. Malgré un dernier restart musclé à 4 tours de l’arrivée, le pilote Hendrick n’a laissé aucune chance à ses rivaux.
La dernière neutralisation a d’ailleurs été déclenchée par un tête à queue de Elliott à huit tours de l’arrivée. Certains fans ont même suspecté le champion 2020 de la NASCAR Cup Series de l’avoir fait volontairement. Le but étant de provoquer une neutralisation pour tenter de priver Larson de la victoire.
Après la course, Larson a patiemment expliqué aux médias que le contact était une erreur, pas un blocage – mais qu’Elliott méritait également une part de la responsabilité dans l’accrochage.
« Je pense que si il y a une vengeance et que de nouveaux accrochages se produisent à l’avenir, alors oui, cela risque de devenir incontrôlable. Mais à la Hendrick Motorsports, je ne pense pas qu’on laissera les choses aller dans ce sens. Nous avons suffisamment de respect l’un pour l’autre que je ne pense pas que cela deviendra incontrôlable du tout entre nous. … Il va être énervé c’est sûr. Il a le droit de l’être, mais j’expliquerai ma version, et il me croira ou il ne le fera pas.
a déclaré Larson.
A noter que Larson et son crew chief ont immédiatement rejeté l’idée qu’Elliott soit parti volontaire en tête à queue. Les deux équipes ont eu une brève discussion dans le paddock après la course. Alors est-ce que ce contact entre Kyle Larson et Chase Elliott a été intentionnel ? Cela aura-t-il des conséquences sur la relation entre les deux pilotes ? Rendez-vous à Las Vegas…