Retrouvez le n°544 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur St. Petersburg en IndyCar et Fontana en NASCAR.
Le programme de l’émission Splash’n’ Go n°544 du 01/03/2022
Dans les rues de St. Petersburg Scott McLaughlin crée la sensation en décrochant sa première victoire en NTT INDYCAR Series. L’ancien pensionnaire du Supercars australien, rookie de la saison 2021, a également signé sa première pole à l’occasion de l’épreuve d’ouverture de la saison 2022.
Contrairement aux saisons précédentes la manche d’ouverture a été des plus calmes avec une seule neutralisation. Il faut désormais attendre trois semaines pour la prochaine course d’IndyCar, sur le Texas Motor Speedway.
En NASCAR Cup Series, l’épreuve sur l’Auto Club Speedway a été des plus disputées. Une fois de plus les crevaisons ont posé problème aux pilotes qui sont partis à la faute. Au final Kyle Larson passe entre les goutes et décroche sa première victoire de la saison. Pour la troisième fois en autant de courses cette saison, le champion en titre a été au centre d’une polémique pour son blocage des plus hasardeux sur son coéquipier Chase Elliott.
La rumeur de la présence d’un circuit urbain dans les rues de Chicago reprend de l’épaisseur. La ville de l’Illinois pourrait accueillir la première division de la NASCAR dès 2023.
Les articles en lien avec ces discussions :
1ère victoire en carrière pour Scott McLaughlin
Kyle Larson ouvre son compteur en 2022
Larson : « le contact avec Chase était accidentel »
La transformation de l’Auto Club Speedway en Short Track suspendue
Une course routière à Chicago pour la NASCAR