Josef Newgarden a dominé la dernière séance d’essais avant le gros crash de Jack Harvey sur le Texas Motor Speedway. A noter que son coéquipier Will Power et six autres pilotes ont passé 30 minutes à tenter de poser de la gomme sur une deuxième trajectoire.
Power était bien en deçà du rythme de course prévu. Affichant une meilleure vitesse moyenne de 211,193 mph. Le peloton de 27 voitures n’a donc pas tenté d’utiliser la deuxième trajectoire lors de la dernière séance d’essais. Helio Castroneves de la Meyer Shank Racing a réalisé le meilleur tour de cette session de 30 minutes. Mais il l’a fait en utilisant la trajectoire basse plus rapide.
La Chevy n°2 de Newgarden (223,108 mph) a été au sommet de la feuille des temps pendant la majeure partie de la session. Scott Dixon a terminé avec le deuxième temps dans la Honda n°9 de la Chip Ganassi Racing (222,726 mph). Il a devancé le poleman Felix Rosenqvist dans la n°7 Arrow McLaren SP Chevy (222,662 mph). Christian Lundgaard de la Rahal Letterman Lanigan Racing a terminé quatrième au volant de la Honda n°30 (221,794 mph).
Le premier incident du week-end a eu lieu 27 minutes après le début de la séance. Jack Harvey de la RLL a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage 2 et a violement percuté le mur intérieur. La Dallara DW12 a été complètement détruite lors de l’impact, mais Harvey n’a pas été blessé dans l’accident.
- Vidéo du crash de Jack Harvey au Texas