Chase Elliott décroche la pole position en NASCAR Cup Series à Martinsville lors des Blue-Emu Maximum Pain Relief 400.
Seul pilote de la Hendrick Motorsports à ne pas encore avoir gagné en ce début de saison 2022 en NASCAR Cup Series, Chase Elliott s’illustre avec la pole position sur le Martinsville Speedway pour la huitième course de la saison.
C’est toujours bien d’avoir une bonne position de départ. Les 400 tours de demain seront plus importants. Plus que la pole, ce qui compte c’est l’emplacement dans les stands. Je pense que c’est une bonne chose de pouvoir choisir un endroit qui vous permet de gagner des positions.
Chase Elliott
Chase Elliott boucle son meilleur tour lors de la seconde phase en 19,694 secondes à 96,151 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec Aric Almirola. Cole Custer, Chris Buescher et William Byron complètent le top 5. Kevin Harvick, Christopher Bell, Kyle Larson, Brad Keselowski et le rookie Todd Gilliland sont dans le top 10 de cette séance qualificative.
Quintuple vainqueur à Martinsville et dernier vainqueur en date en NASCAR Cup Series, c’était à Richmond dimanche dernier, Denny Hamlin ne partira que de la vingt-cinquième place.
AJ Allmendinger n’a pas eu le droit de se qualifier après que sa Chevrolet n°16 de la Kaulig Racing a échoué à trois reprises à l’inspection. En outre, il devra effectuer un passage par la voie des stands sous drapeau vert après le départ de la course. Son ingénieur, Michael Brookes est également banni de la course.