Malgré de nombreux restarts et une course très disputée, Justin Allgaier s’est imposé samedi sur le Darlington Raceway. Cette victoire est la 17ème en 383 départs pour le pilote de la Chevrolet n°7.
Le pilote de la JR Motorsports a bien failli tout perdre lord d’un dernier passage par les stands lorsqu’il est ressorti un peu en retrait à deux tours de l’arrivée. Mais rien ne semblait pouvoir arrêter Allgaier et son équipe de mécaniciens, clairement au dessus du lot aujourd’hui sur le Darlington Raceway.
Un premier segment dominé par Noah Gragson et Ty Gibbs
Noah Gragson et Ty Gibbs ont dominé le premier segment se partageant la tête du peloton sur les 45 premiers tours de la course. Ils ont mené respectivement 26 et 19 tours. C’est Gragson qui s’est imposé avec 0.6 secondes d’avance sur Gibbs.
Pendant ce temps, John Hunter Nemechek a effectué une belle remontée. Parti de la 23ème place il a terminé le segment à la 8ème position. Justin Allgaier, qui s’était élancé depuis l’arrière du peloton à cause d’un changement de batterie, a terminé les 45 premiers tours à la 4ème place.
Sam Mayer et Jeb Burton sont partis à la faute après avoir crevé. Les deux pilotes ont réussi à revenir dans le tour des leaders au jeu des free pass.
Justin Allgaier prend les choses en main à Darlington
Au départ du deuxième segment, c’est Justin Allgaier qui a pris la tête du peloton grâce à un excellent travaille de ses mécaniciens qui l’ont placé à l’avant après les ravitaillements. Il n’a ensuite laissé aucun de ses poursuivants l’inquiéter jusqu’à un drapeau jaune.
Le segment a été neutralisé une première fois lorsque Matt Snyder a perdu le contrôle de sa voiture et est venu percuter le mur extérieur au 74ème tour. Au restart, Allgaier s’est fait surprendre par Gragson et Gibbs qui ont repris l’avantage pour à nouveau faire 1 et 2 en fin de segment.
Le dernier mot pour Justin Allgaier
Une nouvelle fois, l’équipe de Justin Allgaier a réussi à le remettre à l’avant du peloton pour le départ du 3ème et dernier segment de la course. Il à nouveau maintenu ses rivaux à distance jusqu’à une neutralisation au 120ème tour pour des débris en piste provenant de la voiture de Alex Labbe. Reparti premier il était cette fois à la lutte avec John Hunter Nemechek, puis une nouvelle fois Gragson lors d’un tout dernier restart. Il s’impose finalement sous drapeau jaune après un dernier accident de Tyler Reddick.