C’est dans son dernier tour lancé du Firestone Fast Six que Josef Newgarden signe la pole à Detroit Belle Isle en NTT INDYCAR Series.
Pour la première fois de la saison, Josef Newgarden s’élancera de la pole position à l’occasion du Chevrolet Detroit Grand Prix sur le tracé de Belle Isle à Detroit. Le pilote de la Team Penske a bouclé son tour le plus rapide du Firestone Fast Six en 75,2153 secondes.
J’étais survireur. J’étais à deux doigts de taper le mur à chaque virage. Je pensais que nous avions besoiun de deux tours pour mettre les pneumatiques en température.
Josef Newgarden
Taukuma Sato s’élancera de la deuxième place sur la grille de départ. La deuxième ligne sera composée des deux pilotes de la Meyer Shank Racing, à savoir Simon Pagenaud et Hélio Castroneves. Pato O’Ward complète le top 5 de cette septième séance qualificative de la saison.
La séance a été marquée par un accident de Romain Grosjean dans le virage n°12. Le Français de l’écurie Andretti Autosport a connu une casse de sa suspension ce qui a entraîné la perte de contrôle de sa monoplace. Si le pilote français est sorti indemne de cet accident, on ne peut pas en dire autant de sa monoplace.