Suite à une faute dans les stands, la suspension de quatre courses en NASCAR Cup Series de Cliff Daniels, le chef d’équipe de Kyle Larson était attendue. La Hendrick Motorsports ne fera pas appel de cette sanction.
Nashville, Road America, Atlanta et Loudon, tel est le programme des quatre courses de reprise du championnat 2022 en NASCAR Cup Series après la seule semaine de coupure. Ces quatre courses auront un point commun, elles se dérouleront sans le chef d’équipe champion en titre, Cliff Daniels, en effet il est suspendu à la suite d’une infraction constatée dans les stands dimanche dernier à Sonoma.
Kyle Larson perd donc son chef d’équipe pour quatre courses. En outre, deux mécaniciens sont également suspendus pour la même durée, Donnie Tasser le changeur avant et Brandon Johnson le jackman. Ces trois suspensions font suite à la perte d’une roue à l’issue d’un passage par la voie des stands lors des Toyota/Save Mart 350 disputés sur le Sonoma Raceway.
La Hendrick Motorsports n’a pas encore décidé qui remplacera Cliff Daniels le temps de sa suspension.
Déjà dix suspensions en 2022
Alors que la première division de la NASCAR n’est pas encore à mi-saison, déjà dix équipes ont été sanctionnées de quatre courses de suspension depuis l’ouverture du championnat à Daytona en février dernier.
Justin Haley et Kaz Grala ont été sanctionnés lors des DAYTONA 500, Todd Gilliland à Fontana, Corey LaJoie à Phoenix, Bubba Wallace sur le Circuit of the Americas, BJ McLeod à Talladega, Denny Hamlin et AJ Allmendinger à Dover alors que Justin Haley a une fois encore été sanctionné à l’issue de l’épreuve du Kansas.
En mai, la Joe Gibbs Racing a fait appel de la sanction concernant Denny Hamlin, mais a été déboutée. La sanction qui était de quatre courses et correspondait aux courses de Darlington, du Kansas, de la All-Star et de Charlotte s’est transformée en quatre courses de championnat (Charlotte, Madison, Sonoma et Nashville).