C’est désormais officiel, la NASCAR ira dans les rues de Chicago en juillet 2023, pour ce qui sera le premier rendez-vous urbain dans l’histoire de la première division NASCAR.
Pour la première fois de l’histoire la NASCAR débarque dans les rues du centre-ville de Chicago les 1er et 2 juillet 2023. L’une des villes les plus emblématiques au monde, Chicago ajoutera un autre chapitre à son illustre histoire sportive lorsqu’une course de NASCAR se disputera avec en toile de fond le lac Michgan et Grant Park.
Comme le Busch Light Clash au Coliseum, nous avons saisi une occasion incroyable d’ajouter un élément sans précédent à notre calendrier et de prendre le devant de la scène au cœur d’un autre grand marché métropolitain. C’est le cadre idéal pour la toute première course urbaine en NASCAR Cup Series. Les voitures Next Gen de la NASCAR ainsi que la catégorie IMSA courront le long des rives du lac Michigan au centre-ville de Chicago, marquant un véritable moment historique pour notre sport. Nous sommes très reconnaissants à la maire Lori Lightfoot et à son équipe, ainsi qu’à toute la ville de Chicago d’avoir travaillé avec nous pour faire de ce concept une réalité.
Ben Kennedy, vice-président NASCAR en charge du développement et de la stratégie de course
La première course urbaine de Cup se déroulera le dimanche 2 juillet 2023 et sera précédé la veille par une course IMSA. Les catégories IMSA qui seront présentes dans les rues de Chicago seront annoncées ultérieurement.
Les rues de Chicago sont aussi emblématiques que notre skyline et notre réputation de ville sportive de classe mondiale est indiscutable. Je suis ravie d’accueillir nos partenaires NASCAR à Chicago pour un évènement qui attirera des milliers de personnes dans notre ville. Les industries du divertissement et de l’hôtellerie, associées à l’histoire de notre ville, font de nous les hôtes parfaits pour cet évènement unique.
Lori Lightfoot, maire de la ville de Chicago
Le tracé de 12 virages, long de 2,2 miles empreintera Lake Shore Drive, Michigan Avenue et Columbus Drive. La ligne de départ/arrivée et la voie des stands se situeront le long de South Columbus Drive, directement en face de Buckingham Fountain. Le parcours traversera le célèbre Grant Park, ainsi que l’extrémité nord du Soldier Field, l’un des sites sportifs les plus remarquables et les plus reconnaissables des États-Unis d’Amérique. À ce jour, le Soldier Field est le seul site de la ville ayant accueilli une course en NASCAR Cup Series à Chicago, c’était en 1956.
Accueillir un autre évènement NASCAR dans l’Illinois, quelques semaines seulement après les Enjoy Illinois 300 témoigne de la force de notre industrie touristique de Chicago à Metro East. L’Illinois, avec sa longue tradition d’innovation, est l’hôte idéal pour la toute première course urbaine NASCAR et nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle série l’été prochain.
JB Pritzker, gouverneur de l’Illinois
Les billets pour l’épreuve de Chicago seront mis en vente ultérieurement. Cette course remplacera celle de Road America qui était présente au calendrier ces deux dernières saisons.