Sur l’Iowa Speedway personne n’a pu se mettre au niveau de Josef Newgarden, qui, sans rival, décroche une quatrième victoire cette saison en NTT INDYCAR SERIES.
L’Iowa Speedway est une des pistes préférées de Josef Newgarden et c’est désormais la piste sur laquelle il compte le plus de victoires, puisque ce samedi il vient d’en ajouter une quatrième. Le double champion de la Team Penske était sans rival durant la première des deux courses de l’Iowa. Josef Newgarden prend les commandes de la course dès la première relance de la course et à l’exception des arrêts sous drapeau vert, il ne quitte pas la première place.
Je suis satisfait. C’était une plutôt bonne course. La monoplace est bonne. J’étais déçu après les qualifications, mais nous avons fait le travail. C’est l’une de mes pistes favorites. Nous sommes toujours dans la lutte pour le titre. Nous ne sommes pas où nous voudrions être, mais nous luttons encore.
Josef Newgarden
Josef Newgarden s’impose devant Pato O’Ward, Will Power, Rinus VeeKay et Scott Dixon pour le top 5., Le champion en titre Álex Palou est le premier pilote à un tour en sixième position. Viennent ensuite Romain Grosjean, Marcus Ericsson, Graham Rahal et le rookie Christian Lundgaard pour le top 10. Longtemps dans le top 10 et un temps dans le top 5, Jimmie Johnson a même mené la course au prix d’une stratégie décalée. Parti à la faute en tout début de course, le septuple champion NASCAR Cup Series termine onzième.
Grâce à cette victoire, Josef Newgarden remonte à al deuxième place du classement général, à 15 points du leader, Marcus Ericsson.
Lors de l’ultime relance de la course, Josef Newgarden a dû repousser les assauts de Marcus Ericsson, mais une fois revenu sur le trafic, il n’a eu de cesse d’accentuer son avance pour finalement ne laisser que le top 5 dans le même tour.
Ce dimanche, la seconde course se disputera sur 300 tours, contre 250 pour la première.