Sur l’Iowa Speedway le Mexicain Pato O’Ward remporte la seconde course du week-end en NTT INDYCAR SERIES.
Pato O’Ward est de retour dans la course au titre avec sa première victoire sur ovale en carrière et sa seconde de la saison après celle acquise à Birmingham sur le Barber Motorsports Park. Le Mexicain a profité des déboires de Josef Newgarden pour décrocher une victoire importante dans l’optique de la lutte pour le titre de champion.
Les gars dans les stands ont fait un travail incroyable. Nous avions le bon rythme. Je suis très heureux de cette victoire. Je savais que nous avions une bonne monoplace, il fallait simplement faire le nécessaire. Je pense que nous pouvons encore en gagner une ou deux d’ici la fin de saison.
Pato O’Ward
Pato O’Ward s’impose devant Will Power, Scott McLaughlin, Scott Dixon et Jimmie Johnson pour le top 5. Ce dernier signe son premier top 5 en carrière dans la discipline.
C’est une journée particulière pour moi et toutes les personnes qui m’accompagnent en INDYCAR. Je savais que nous pouvions faire quelque chose de bien et je suis heureux que ce soit arrivé aujourd’hui.
Jimmie Johson
Marcus Ericsson, Felix Rosenqvist, le rookie David Malukas, Romain Grosjean et Takuma Sasto complètent le top 10 de cette seconde course du week-end sur l’Iowa Speedway.
Comme hier la Team Penske reprend sa domination sur l’Iowa Speedway. Will Power mène la majorité des cent premiers tours avant de céder les commandes à son coéquipier Josef Newgarden dans le trafic. Lors de la neutralisation causée par Kyle Kirkwood au tour 120, il n’y a plus que quatre pilotes dans le tour.
Cette neutralisation permettra à une douzaine de pilotes de revenir dans le tour, mais n’altère en rien la domination de la Team Penske en général et de Josef Newgarden en particulier. Ce dernier verra ses espoirs de victoire et de prise de commande au championnat à l’entrée dans le dernier quart de la course sur problème mécanique. Le pilote de la Team Penske termine sa course dans le mur extérieur du virage n°4 après une casse de sa suspension arrière droite.
C’était une bonne course. On partait pour gagner la course. C’est terrible pour toute l’équipe. Tout se passait bien jusqu’à cet instant. Il y avait une petite vibration au début du relai, ce qui n’est jamais bon signe. Je n’ai eu aucun indice sur cette casse. Nous allons continuer de nous battre.
Josef Newgarden
Samedi prochain l’INDYCAR sera sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway.