La Petty GMS Racing annonce qu’Erik Jones prolonge pour plusieurs saisons au volant de la Chevrolet n°43. Erik Jones dispute en 2022 sa première saison avec l’écurie.
La Petty GMS Racing est le fruit de la fusion de la GMS Racing et de la Richard Petty Motorsports en fin de saison dernière. Erik Jones, qui avait rejoint la Richard Petty Motorsports pour la saison 2021, était conservé lors de cette fusion.
Erik (Jones) est un grand atout pour la Petty GMS cette année et nous sommes ravis de l’avoir signé pour les années à venir. Nous sommes ravis de continuer à construire notre programme de Cup avec Erik et Dave (Elenz). Ils ont montré un grand potentiel cette saison et nous savons que cela ne fera que continuer.
Maury Gallagher, propriétaire de la Petty GMS Racing
En prolongeant de plusieurs saisons, au contraire de Ty Dillon qui quittera l’écurie en fin d’année, Erik Jones devient la pierre angulaire de la GMS Racing dans l’objectif du développement de l’écurie de Maury Gallagher en NASCAR Cup Series.
Nous avons une excellente relation avec Erik (Jones) depuis qu’il a rjoint la RPM et maintenant la Petty GMS. Erik a fait un travail remarquable en représentant la n°43 et tous les fans qui aiment voir cette voiture sur la piste. C’est super d’avoir Erik avec nous pour plusieurs saisons.
Richard Petty, président de la Petty GMS Racing
Actuellement non qualifié pour les playoffs 2022, Erik Jones compte deux top 5 et sept top 10 cette saison avec pour meilleur résultat une troisième place sur l’Auto Club Speedway. Erik Jones est sur une bonne dynamique ces dernières semaines avec deux top 10 lors des trois dernières épreuves disputées.
Parmi les pilotes pressentis pour prendre le volant de la Chevrolet n°42 en NASCAR Cup Series, Noah Gragson, actuel pilote de la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series est pressenti pour succéder à Ty Dillon et ainsi devenir le coéquipier d’Erik Jones.