En 2023 l’IMSA fera son grand retour sur l’Indianapolis Motor Speedway après une absence de près de dix ans. L’épreuve est programmée pour le 17 septembre 2023, sur le même circuit que celui utilisé ce week-end.
Roger Penske ajoute un championnat de premier plan sur l’Indianapolis Motor Speedway en 2023, il s’agit du championnat IMSA, qui fera son retour après neuf années d’absence. Le circuit qui sera utilisé est celui de 2,439 miles aux 14 virages, autrement dit celui utilisé en INDYCAR et en NASCAR.
L’Indianapolis Motor Speedway est un terrain sacré dans le monde du sport automobile et nous sommes honorés d’y ramener l’IMSA et le championnat WeatherTech. Il y a eu un intérêt mutuel et de nombreuses conversations entre les dirigeants IMSA et de l’Indianapolis Motor Speedway depuis un certain temps pour ramener notre série sur le Speedway.
John Doohan, président de l’IMSA
Ce sera sur l’Indianapolis Motor Speedway se fera en 2023, alors que l’IMSA entre dans une nouvelle ère en catégorie prototype. Le week-end comprendra également l’IMSA Michelin Pilot Challenge le 16 septembre 2023.
Notre réputation de capitale mondiale de la course automobile sera renforcée par l’IMSA et sa Battle on the Bricks. L’IMSA représente certains des fabricants et des machines les plus évocateurs du sport automobile mondial, donc un retour à l’IMS convient parfaitement à nos fidèles fans.
Doug Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway
La course du championnat IMSA WeatherTech se déroulera sur un format de 2 heures et 40 minutes. En 2024 et 2025, le championnat IMSA reviendra à Indianapolis avec des courses d’endurance plus longues.
Quelles catégories seront présentes à Indianapolis en 2023 ? Le détail sera annoncé ultérieurement. Dans la bande annonce publiée sur le compte Twitter de l’Indianapolis et retweeté sur son compte, l’IMSA indique seulement la nouvelle catégorie GTP.