Retrouvez une présentation de la vingt-quatrième épreuve du championnat 2022 en NASCAR Cup Series, les Federated Auto Parts 400 à Richmond.
Les playoffs se rapprochent à grands pas en NASCAR Cup Series et avec la victoire de Kevin Harvick sur le Michigan International Speedway le week-end dernier, ils sont désormais quinze pilotes victorieux. Pour la première fois depuis l’instauration de ce système de qualifications en 2014, avoir plus de seize vainqueurs et donc un vainqueur non qualifié pour les playoffs est une possibilité.
Sur cette piste de 0,75 mile de la Virginie, la Joe Gibbs Racing y a établi son fief avec neuf victoires lors des quatorze dernières courses. Vainqueur à trois reprises sur le Richmond Raceway, Martin Truex Jr. serait inspiré de gagner ce dimanche, car il est pour l’instant éliminé des playoffs. En effet, le pilote de la Toyota Camry n°19 ne s’est toujours pas imposé cette année et dispose de 19 points de retard au classement des pilotes sur Ryan Blaney, qui détient la dernière place qualificative. Une victoire règlerait le problème et relèguerait le pilote de la Team Penske dans le clan des non qualifiés.
Présentation des Federated Auto Parts 400
La date : Dimanche 14 août 2022
L’heure : 15 h 00 (21 h 00) (Le programme complet)
Le circuit : Richmond Raceway
Les engagés : 36 pilotes inscrits
La distance : 400 tours / 300 miles (Segment 1 : 70 tours, segment 2 : 160 tours, segment 3 : 170 tours)
La diffusion US : USA et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne