Retrouvez le n°572 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur Portland en INDYCAR et Darlington en NASCAR.
La course de Portland remportée par Scott McLaughlin devant Will Power a permis aux deux pilotes de la Team Penske de faire une bonne opération au championnat. Scott McLaughlin conserve ses chances d’être sacré, tandis que Will Power accroît son avance et compte désormais 20 points d’avance sur le duo Josef Newgarden et Scott Dixon. L’Australien, champion en 2014, pourrait devenir le troisième pilote avec plusieurs titres en activité.
Laguna Seca sera le théâtre de la bataille finale de la saison 2022 d’INDYCAR ce week-end. Le tracé californien verra cinq pilotes lutter pour le titre, Will Power, Josef Newgarden, Scott Dixon, Marcus Ericsson et Scott McLaughlin.
Erik Jones s’impose lors des Southern 500 pour la seconde fois de sa carrière après 2019. Le pilote de la Petty GMS Racing ramène le célèbre n°43 sur la Victory Lane de Darlington pour la première fois depuis 55 ans.
Cette course de Darlington a fait de gros dégâts au classement des playoffs. Kevin Harvick perd sept positionsn, Chase Elliott, huit. Au contraire, Alex Bowman gagne cinq places et Christopher Bell six. Joey Logano repart de Darlington avec les commandes du championnat.
Les articles en lien avec ces discussions :
Scott McLaughlin s’accroche
Erik Jones s’offre les Southern 500 !