La NASCAR vient de dévoiler les calendriers 2023 des séries nationales NASCAR. Phoenix sera une fois encore le théâtre des finales.
Pour le 75ème de la NASCAR, les ajustements sont minimes, tout comme les nouveautés. La ville de Chicago fait son apparition avec une course urbaine tant en Cup qu’en XFINITY, tandis que le North Wilkesboro Speedway fait son grand retour avec la All-Star en Cup et une course en Truck la veille.
Autrement, quelques ajustements à la marge pour une saison qui débutera le 5 février 2023 au Los Angeles Memorial Coliseum et s’achèvera neuf mois plus tard sur le Phoenix Raceway.
« Alors que nous préparons à célébrer notre 75ème anniversaire, nous nous engageons à offrir un calendrier qui reconnaît l’histoire et la tradition de notre sport tout en établissant un avenir audacieux qui apporte les meilleurs courses au monde à de nouveaux marchés et de nouveaux fans. Les calendriers 2023 sont le fruit d’une collaboration continue au sein de notre industrie et de nos partenaires. Nous sommes incroyablement fiers de ce que notre sport aura à offrir aux fans la saison prochaine et ravis de célébrer cette saison marquante avec la compilation de pistes la plus diversifiée du sport automobile » indique Ben Kenenedy, le vice-président NASCAR en charge du développement de la stratégie.
Il est à noter que la NASCAR se rendra pour la dernière fois sur l’Auto Club Speedway dans sa version de deux miles à la fin du mois de février. L’ovale du sud de la Californie doit ensuite subir une reconfiguration pour devenir un short track.
En NASCAR XFINITY Series le Texas Motor Speedway perd une date tandis que le circuit routier de Sonoma sera présent.
En NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, Knoxville et Sonoma disparaissent, aux dépends de North Wilkesboro et du Milwaukee Mile.