Álex Palou devait partir chez McLaren, finalement il reste au sein de la Chip Ganassi Racing en INDYCAR. Felix Rosenqvist reste chez Arrow McLaren SP.
Tout ça pour ça ! Le jeu de chaises musicales en INDYCAR a finalement accouché d’une souris, puisque tout le monde reste à sa place. Álex Palou devait partir chez McLaren, il n’en sera rien puisqu’il reste chez Ganassi. Quant à Felix Rosenqvist son avenir en INDYCAR était obscurci par l’arrivée du champion 2021. Finalement, le Suédois reste dans son écurie pour 2023, la Arrow McLaren SP.
L’histoire a débuté au début de l’été lorsque la Ganassi a annoncé avoir exercé son option sur Álex Palou pour 2023, avant que celui-ci ne démente sur Twitter, puis que McLaren annonce la venue de l’Espagnol. Résultat, une action en justice est lancée par la Chip Ganassi Racing. Un accord entre McLaren et la Ganassi a été trouvé ce mercredi matin.
« Álex Palou restera dans la n°10 de la Chip Ganassi Racing pour la saison 2023 d’INDYCAR. L’accord lui donne la possibilité de tester des voitures dans d’autres séries, à condition que cela n’entre pas directement avec ses engagements en INDYCAR. Comme toujours, nous soutiendrons Álex dans sa quête d’un second championnat avec l’équipe », peut-on lire dans le communiqué de presse de la Chip Ganassi Racing.
De son côté, Álex Palou s’est fendu d’un message sur son compte Twitter, indiquant être ravi d’annoncer que la Ganassi et lui se sont mis d’accord et qu’il sera de retour dans la n°10 la saison prochaine.
2023 marquera la troisième saison de Felix Rosenqvist avec l’écurie McLaren en INDYCAR. Pato O’Ward et Alexander Rossi seront ses coéquipiers l’an prochain.
« Il n’y a pas de meilleure façon de débuter l’intersaison avec cette nouvelle. J’adore l’équipe et je suis heureux de continuer de travailler avec l’écurie et toutes ces personnes incroyables. Ce sera la saison la plus excitante pour moi jusqu’à présent. Vivement mars ! » affirme Marcus Ericsson.