Pour la seconde semaine de suite Alex Bowman est absent, le pilote de la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series est contraint de déclarer forfait à la suite d’une commotion contractée lors d’un accident sur le Texas Motor Speedway.
Alex Bowman peut dire adieu au titre de champion en NASCAR Cup Series. Dernier des prétendants au titre avec l’épreuve sur le Charlotte Motor Speedway dont il sera absent, Alex Bowman est d’office éliminé de la course au titre, puisqu’il ne sera pas parmi les huit qualifié pour le troisième tour.
Victime d’un accident sur le Texas Motor Speedway lors duquel il a contracté une commotion cérébrale, Alex Bowman a déclaré forfait pour Talladega la semaine dernière et est contraint de faire de même pour la dernière épreuve routière de la saison 2022. Comme dans l’Alabama, c’est Noah Gragson qui pilotera la Chevrolet n°48 de la Hendrick Motorsports.
« La santé d’Alex est notre priorité. Alex a une longue carrière devant lui, nous prendrons le temps nécessaire. Nous ne lui mettrons pas la pression pour qu’il retourne avant d’être à cent pour cent » indique Jeff Andrews, le président et manager général de la Hendrick Motorsports