Retrouvez une présentation de la trentième-deuxième épreuve du championnat 2022 en NASCAR Cup Series, les Bank of America ROVAL 400 sur le Charlotte Motor Speedway Road Course.
La sixième et dernière course routière de la saison est la seule à se dérouler pendant les playoffs. Disputée sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, elle revêt une importance particulière, puisqu’elle éliminera trois pilotes supplémentaires de la course au titre. Absent, suite à sa commotion contractée lors d’un accident sur le Texas Motor Speedway il y a deux semaines, Alex Bowman est déjà éliminé, il reste donc trois pilotes à sortir avant l’entame du dernier tour.
Avant le départ de la course de Charlotte, un seul pilote est assuré d’être au dernier tour des playoffs, il s’agit de Chase Elliott, victorieux la semaine dernière sur le Talladega Superspeedway pour la cinquième fois de la saison. Ils seront donc dix pilotes à se jouer les sept places restantes.
William Byron ayant récupéré les points de sa pénalité infligée à l’issue du Kansas, il repasse du bon côté de la barrière. Joey Logano et Kyle Larson comptent chacun 18 points d’avance sur le premier éliminé, Chase Briscoe. William Byron compte 14 points d’avance, tandis que Daniel Suárez a 12 points de marge. Quant à Chase Briscoe et Austin Cindric ils ont 12 points de retard sur le dernier qualifié, alors que Christopher Bell est à 45 points et presque condamné à la victoire ce dimanche.
Présentation des Bank of America ROVAL 400
La date : Dimanche 9 octobre 2022
L’heure : 14 h 00 (20 h 00) (Le programme complet)
Le circuit : Charlotte Motor Speedway Road Course
Les engagés : 39 pilotes inscrits
La distance : 109 tours / 252,88 miles (Segment 1 : 25 tours, segment 2 : 25 tours, segment 3 : 59 tours)
La diffusion US : NBC et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne