Selon plusieurs sources, la NASCAR va demander une augmentation de 10% à 15% des droits TV lors du renouvellement de son contrat à long terme avec les différentes chaines.
La NASCAR qui sort d’une saison historique, devrait entamer des négociations avec les partenaires de la télévision en place Fox Sports et NBC Sports au début 2023.
Fox et NBC paient actuellement 820 millions de dollars par an dans le cadre d’un accord à long terme qui expire à la fin de la saison 2024. La NASCAR pourrait rechercher un montant combiné de 900 à 950 millions de dollars par an dans le cadre de son prochain contrat.
En tant que diffuseurs actuels, Fox et NBC obtiendront les droits en premier avec une fenêtre de négociation exclusive. Si aucun accord n’est conclu, des candidats extérieurs comme ESPN, l’ancien partenaire TV de la NASCAR, et des géants du streaming comme Amazon et Apple pourraient se joindre à la discussion.
La NASCAR cherchera probablement un accord à long terme de 8 à 10 ans. Mais les négociations s’annoncent difficiles dans un environnement commercial délicat.
Comme la NBA, la NASCAR pourrait également intégrer un package de streaming exclusif. L’ajout d’un partenaire de streaming pourrait aider la NASCAR à augmenter ses revenus au global.