Le SnowBall Derby est réputé comme étant l’un des plus grands événements de stock car des Etats-Unis. Cette année, il mettra en vedette le copropriétaire et pilote de la RFK Racing Brad Keselowski. L’ancien champion de la NASCAR Cup Series pilotera la voiture n°6 dans sans doute l’événement grassroots le plus prestigieux de l’année.
Le Five Flags Speedway, un circuit d’un demi-mile situé à Pensacola, en Floride, accueille le Derby chaque mois de décembre depuis 1968. Il attire certains des plus grands noms des courses sur short track ainsi que des pilotes de la NASCAR. Les anciens champions du SnowBall Derby incluent de nombreux pilotes que Keselowski affronte tous les dimanches. On peut par exemple citer Kyle Busch, Chase Elliott et Erik Jones.
Keselowski, le champion 2022 de la NASCAR Cup Series, vient de terminer sa première saison à la RFK Racing. Il a participé cette saison à quelques épreuves de LateModel dont la Governor’s Cup de Thunder Road dans le Vermont.
Le SnowBall Derby comporte quatre jours d’activités avec les essais à partir du jeudi 1er décembre, les qualifications le vendredi (2 décembre) et l’événement principal de 300 tours le dimanche (4 décembre).