En 2023, Álex Palou sera bien pilote de la Chip Ganassi Racing en IndyCar, mais également pilote de réserve McLaren en F1.
L’été dernier, l’Espagnol Álex Palou a animé la saison des transferts en IndyCar avec l’annonce de son départ de la Ganassi, pour McLaren, une histoire qui s’est finalement soldée devant les tribunaux et l’Espagnol est finalement resté chez Ganassi pour 2023.
En 2023, le champion 2021 d’INDYCAR sera donc pilote de la Chip Ganassi Racing en NTT INDYCAR Series, mais également pilote de réserve de McLaren en Formule 1 lorsque son agenda le permettra, à savoir lorsque l’IndyCar et la F1 ne se produiront pas sur le même week-end.
À l’issue de la saison 2023 d’IndyCar, Álex Palou rejoindra le giron McLaren à temps plein, que ce soit au sein de l’écurie de Formule 1 ou celle d’IndyCar.
« Je suis ravi de faire partie de l’équipe McLaren en tant que pilote de réserve en 2023. J’ai hâte d’être impliqué dans la monoplace de la saison prochaine. J’ai hâte de poursuivre mon développement en tant que pilote et j’apprécie la confiance que McLaren a en moi avec ce nouveau rôle la saison prochaine » confie l’Espagnol Álex Palou.
« L’équipe est heureuxe d’avoir Álex comme pilote de réserve pour la saison prochaine. Il a impressionné lors de la séance FP1 d’Austin » indique Adreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren en Formule 1.