Le Nashville Fairgrounds Speedway pourrait être en train de faire peau neuve, mais la proposition suscite de nombreuses inquiétudes de la part des membres de la communauté locale. Plusieurs représentant se sont succédés pour partager leurs réflexions sur un plan qui permettrait au Bristol Motor Speedway de gérer, d’exploiter et d’entretenir le Nashville Fairgrounds Speedway.
Mais près de deux douzaines de personnes présentes à la réunion se sont prononcées contre la proposition, tandis qu’une douzaine d’autres ont partagé les raisons de leur soutien.
« Je sais que c’est une bonne chose pour la ville. Je suis d’abord un contribuable et si ce n’était pas bon avec les contribuables, je serais contre »
a déclaré Norm Partin, un fan de NASCAR et représentant de la communauté
Il a déclaré que le plan aiderait à revitaliser le circuit historique sans rien coûter aux contribuables.
« Quand la Cup Series arrivera ici, ce sera un événement énorme. À l’échelle de la ville, du centre-ville, des quartiers – tout le monde va être impliqué là-dedans. tout ce qui se passe autour d’une course comme ça sont bonnes pour la communauté »
Les rénovations comprendraient l’installation d’un mur d’insonorisation, des dispositifs de sécurité et la reconstruction de la tribune pour accueillir près de 30 000 fans.
Mais pour certains qui vivent près du circuit, la mise à niveau n’en vaut pas la peine.
Heidi Basgall Favorite a lancé le groupe Neighbors Opposing Track Expansion et a déclaré que la ville devrait envisager d’autres options.
« Je pense que ce que la ville devrait faire à la place, c’est accéder aux 25 millions disponibles dans le fonds général bloqué actuellement pour le circuit. Ils peuvent améliorer et rénover cette piste. Ils peuvent mettre à jour les toilettes et les autres installations. Ce circuit peut devenir multiusage et accueillir à nouveau la foire et d’autres événements. »
a déclaré Heidi Basgall Favorite.
La question de l’avenir du Nashville Fairgrounds Speedway n’est donc toujours pas tranchée et il faudra attendre la prochaine réunion publique en janvier.