Kyle Larson va voir son rêve de courir les 500 miles d’Indianapolis se réaliser en 2024. Le champion de la NASCAR Cup Series 2021 rejoindra McLaren Racing et sera aligné par Arrow McLaren pour l’édition 2024 de l’Indy 500. Cet engagement avec Chevrolet se fera avec Rick Hendrick comme copropriétaire et sera sponsorisé par HendrickCars.com.
« Je suis super excité. Participer aux 500 miles d’Indianapolis est un de mes rêves et quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps – depuis que j’étais enfant avant que je ne commence à concourir dans des voitures de sprint. Le faire avec McLaren et M. Hendrick en particulier est un rêve devenu réalité.
a déclaré Kyle Larson.
« Je suis reconnaissant de cette opportunité et j’ai vraiment hâte d’y être même s’il reste encore un an et demi. J’ai vraiment hâte de participer à la fois aux 500 miles d’Indianapolis et à l’épreuve de Charlotte. Et peut-être même remporter une victoire ou deux ce jour-là.
La 108ème édition des 500 miles d’Indianapolis marquera également le premier événement en tant que propriétaire en IndyCar pour Hendrick, qui a été intronisé au Hall of Fame de la NASCAR en 2017.
« Avoir l’opportunité de soutenir Kyle, de s’associer à une équipe d’élite comme Arrow McLaren et de promouvoir HendrickCars.com dans l’un des grands événements de course automobile au monde est vraiment unique. Nous sommes tous des concurrents. Mettre Kyle dans un équipement de haut niveau et lui laisser suffisamment de temps pour se préparer à un défi aussi difficile était important. »
a déclaré Rick Hendrick.
« Ça va être très, très spécial d’aligner une Chevrolet dans l’Indy 500 en tant que propriétaire. Une collaboration comme celle-ci était ce dont nous avions besoin pour y arriver, et heureusement, les étoiles se sont alignées. Nous nous engageons à 100 % à bien faire les choses et nous sommes impatients de travailler avec Zak (Brown, PDG, McLaren Racing) et son organisation. »
Tout comme Hendrick Motorsports, McLaren Racing a une longue histoire. L’organisation a remporté 20 championnats du monde de Formule 1, 183 Grands Prix de Formule 1, trois 500 d’Indianapolis et une 24 Heures du Mans (qui a fait sa première tentative en 1995).
Des détails supplémentaires tels que le numéro de voiture et la décoration seront annoncés ultérieurement.